
L'Espérance Sportive de Tunis a rejoint le Stade Gabésien en demi-finale de la Coupe de Tunisie en battant l'Etoile Sportive du Sahel (1-0), mardi en fin d'après-midi, au stade Olympique de Sousse.
C'est une revanche prise par les Sang et Or qui ont été coiffés dans la course au titre du champion de Tunisie par le club du Sahel. Les poulains de Ammar Souayah doivent leur merci à leur attaquant Taha Yassine Khenissi, auteur du salut de la victoire lors de la deuxième période.
Ce sont les étoilés qui ont dominé les débats et qui se sont procurés les meilleures occasions au début du match, sans pouvoir concrétiser et débloquer la situation.Ammar Jemal a touché le bois à la 7e minute, sur un coup de pied arrêté, source principale de danger, pour les hommes de Faouzi Benzarti. Hamza Lahmar n'a pas eu de réussite non plus, son coup franc s'envole au dessus de la cage de Ben Cherifia. Quelques minutes plus tard, le portier espérantiste sauve son but d'un face à face de Diego Acosta, qui avait l'opportunité d'ouvrir la marque.
La fin de la première période a été marquée par des accrochages qui ont poussé Youssef Srairi à sortir le carton rouge contre deux joueurs : Coulibaly de l'EST et Acosta de l'ESS. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec une égalité parfaite au score (0-0) et aux cartons rouges (1-1).
En deuxième période, l'EST a pris plus de risque en sortant de sa zone. Après une première tentative de Bguir, détournée par Mathlouthi, Khenissi a trouvé la faille à la 63e minute, délivrant son équipe. La suite du match a été caractérisée par de nouveaux accrochages. Le match s'est arrêté pendant plusieurs minutes avant de reprendre avec de nouvelles expulsions : Faouzi Benzarti et le médecin de l'EST, Yassine Ben Ahmed ont été renvoyés aux tribunes.
L'EST vat ainsi l'ESS et se qualifie en demi-finale. Le coach espérantiste a savouré cette victoire : "Nous étions chanceux en première période car nous aurions pu encaisser des buts. A la reprise, nous avons bien réagi et le but a donné beaucoup de confiance aux joueurs qui se sont bien comportés pour un début de saison. Il faut rester calmes, le chemin est encore long", a-t-il laissé entendre à la fin de la rencontre.