banner
usmo css est ca usbg st ess csch cab cshl ass jsk esm ust

Actualités

Stade Tunisien : faut-il vraiment croire au miracle Toulousain ?

Stade Tunisien : faut-il vraiment croire au miracle Toulousain ?

Situation compliquée pour le Stade Tunisien. Le club du Bardo est très proche de la relégation et il faudra un miracle pour voir les coéquipiers de Hamdi Rouid évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Jamais relégué depuis son ascension en 1955-1956, quatre fois champion de la Tunisie (1957, 1961, 1962, 1965) et quatre fois vice-champion (1960, 1963, 1979, 1984), le Stade Tunisien a frôlé la descente à maintes reprises mais s’est à chaque fois rattrapé. Cette fois, les choses sont difficiles, voire quasi-impossible.

A quatre journées de la fin, les coéquipiers de Khaled Krobi n’ont en effet plus leur sort entre les mains. Lanterne rouge avec vingt points à six unités du premier non relégable, le Stade Tunisien devrait non seulement remporter ses quatre dernières rencontres, mais également espérer des faux pas des ses concurrents qui luttent pour le maintien à savoir l’AS Kasserine, l’US Ben GuerdaneEGS Gafsa et à un degré moins la JS Kairouanaise et le Stade Gabésien.

Avec ses 4 victoires, 8 nuls et 14 défaites en 26 journées, le Stade Tunisien est effectivement dos au mur. Lors de quatre dernières journées du championnat, les stadistes accueilleront au Bardo l’AS Marsa (27e journée), quasi-assuré du maintien, et l’US Ben Guerdane (29e journée), qui li lutte pour sauver sa place en Ligue 1. En revanche, deux déplacements difficiles attendent la Baklawa, le premier à Metlaoui pour affronter l’ESM (28e journée), en ballotage pour la quatrième place avec le Club Africain, alors que le second sera à la Banlieue Sud pour défier le CS Hammam-Lif en marge de la dernière journée. Mission difficile si l’on jette un coup d’œil sur les résultats des Bardo Boys cette saison. En 13 déplacements, le Stade Tunisien a enregistré cette saison une seule victoire, deux nuls et dix défaites. Les résultats à domicile ne sont pas mieux, les coéquipiers de Kais Amdouni comptent en effet trois victoires, six nuls et quatre défaites au Complexe Hedi Ennaifer. 

Samedi, pas très loin de chez nous, Toulouse FC a réussi l’exploit de se maintenir en Ligue 1 française, malgré sa situation compliquée, après une précieuse victoire arrachée in-extremis et à l’extérieur face à Angers  SCO (3-2). Le Stade Tunisien va devoir tirer des leçons de l'exploit Toulousain !

Le miracle Toulousain va-t-il se reproduire chez nous ? Réponse dans quelques semaines.  

Reste à jouer pour le Stade Tunisien :

  • 27e journée : Stade Tunisien - AS Marsa (0-1 en match aller)
  • 28e journée : ES Metlaoui - Stade Tunisien (0-2 en match aller)
  • 29e journée : Stade Tunisien - US Ben Guerdane (0-1 en match aller)
  • 30ejournée : CS Hammam-Lif - Stade Tunisien (1-0 en match aller)

Articles liés