banner
usmo usbg css est ess ass cab csch st ca jsk ust cshl esm

Actualités

LP1 : le CSS et l'ESS dos à dos, l'EST en profite

LP1 : le CSS et l'ESS dos à dos, l'EST en profite

Pas de vainqueur dans le clasico de la 25e journée de la Ligue Pro 1. Le Club Sportif Sfaxien et l'Etoile Sportive du Sahel se sont neutralisés sur le score d'un but partout. Un résultat qui ne fait pas les affaires des deux équipes, mais celles de l'Espérance Sportive de Tunis.

Le clasico tant attendu entre le CSS et l'ESS a accouché d'une souris. Le CSS a été le premier à marquer par le biais de Marzouki à la 17e minute. Un but qu'on pensait libérer les locaux mais au contraire, ce sont les étoilés qui ont réagi dans la foulée pour chercher l'égalisation. Tout d'abord Akaichi a tenté une frappe détournée par Jeridi puis Lahmar a touché le bois, sur un coup franc bien exécuté.

En seconde période, ce sont les coéquipiers de Aymen Mathlouthi qui pressent dès le début pour revenir au score. Après cinq minutes seulement de la reprise, Bedoui égalise et remet la pendule à l'heure. L'ESS était nettement meilleure dans les minutes restantes mais n'a pas pu prendre l'avantage. Les deux équipes se séparent sur un score nul qui profite à l'EST, vainqueur de la JSK (4-0).

Au classement, l'ESS est leader avec 66 points devant l'EST (64 points) et le CSS (63 points) à cinq journées de la fin du championnat.

Articles liés