banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg
Êtes-vous prêts? À l'occasion de la nouvelle saison 2019-2020, nous avons le plaisir de vous informer que le site sera ouvert le lundi 19 Août 2019. Nous vous attendons.

Actualités

LP1 : la 24e journée en chiffres

LP1 : la 24e journée en chiffres

A l'issue de la 24e journée de la Ligue Pro 1 disputée dimanche 1er mai, Coaching-foot vous les statistiques. Revivez la journée avec les principaux chiffres.

2 : C'est le deuxième match nul de la saison pour le CSS qui n'a pas pu gagner à Ben Guerdane (0-0). Le CSS laisse filer des points précieux dans la course au titre.

4 : Il s'agit du nombre de buts sur penalties au cours de cette journée : Hamza Lahmar pour l'ESS, Zied Baccouche pour l'ESM, Hamza Messadi pour l'ESZ et Alaa Abbes pour le ST.

10 : Avec son doublé face à la JSK, Hamza Lahmar a offert les trois points à l'ESS et s'est hissé à la deuxième place du classement des buteurs à égalité avec Taha Yassine Khenissi, qui n'a pas marqué. Les deux joueurs sont derrière Ali Maaloul, toujours en tête avec 15 réalisations.

12 : Malgré le but concédé contre la JSK, l'ESS est toujours meilleure défense du championnat avec seulement 12 buts concédés. Elle devance le CSS (15), le CAB (16) et l'EST (17).

13 : A part le trio de tête (ESS, CSS et EST), les 13 autres équipes sont encore mathématiquement concernés par le maintien. Seulement 15 points séparent le 14e au 4e du classement à six journées de la fin.

22 : Il s'agit du nombre de buts de la journée. La part de lion est revenue à EST - OSB (5-1, 6 buts) tandis que 2 matchs se sont terminés sans but : USBG - CSS et SG - CAB.

36 : Avec les deux buts concédés dans le choc du bas du tableau face à l'EGSG, l'ASK est la plus faible défense du championnat. La défense de l'ASK n'a rien de mieux que son attaquant qui est aussi la plus faible avec seulement 14 buts marqués en 24 journées !

50 : C'est le nombre de buts qu'a marqué l'armada offensive de l'Espérance Sportive de Tunis depuis le début de l'exercice 2015-2016. Une moyenne de 2,08 buts par match qui permet aux Sang et Or de s'emparer a tête du classement au niveau de la meilleure attaque du championnat, devant l'ESS (47e buts) et le CSS (45 buts).

Articles liés