banner
est css ess cab ca ust usbg usmo jsk st sg esm cshl asg
LA 20ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

LP1 - 25e journée : l'ASK se relance, l'OSB respire

LP1 - 25e journée : l'ASK se relance, l'OSB respire

Quatre matchs comptant pour la 25e journée de la Ligue Pro 1 ont été disputés dimanche au cours de l'après-midi. L'Etoile Sportive Metlaoui a pris une belle option pour la quatrième place tandis que l'Olympique Sidi Bouzid et l'Avenir Sportif de Kasserine ont pris une bouffée d'airs fraiche en bas du tableau. Enfin, l'EGS Gafsa était à deux doigts de l'exploit à Bizerte, sans ce but d'égalisation de Mortadha Ben Ouannes dans les cinq dernières minutes de la rencontre.

Dans un duel décisif pour la quatrième place, l'ESM a battu le CA (0-2) sur des buts de Slim Mezlini (72e) et Foued Timoumi (95e). Une victoire qui permet à l'ESM de prendre le large au classement avec 8 points d'avance sur le CA, 5e avec 32 points. La série rose du CA s'arrête ainsi à trois victoire consécutifs.

L'OSB s'est éloigné encore plus de la zone rouge en battant l'ESZ (1-0). L'unique but de la rencontre a été marqué par Hamdi Mabrouk contre son propre camp à la 40e minute. Grâce à ce succès, l'OSB grimpe à la 7e place avec 30 points tandis que l'ESZ stagne à la 8e place à un point de son adversaire du jour. Les deux équipes n'ont pas encore assuré leur maintien mais sont toujours en sécurité par rapport à d'autres formations.

La meilleure opération en bas du tableau est sans doute celle de l'ASK. Les joueurs de Tarek Thabet ont battu l'ASM (3-1). Mohamed Amine Aouichaoui a ouvert la marque à la 5e minute avant que Mohamed Ali Ben Hammouda n'égalise pour les banlieusards (47e). Chiheb Ben Fradj (83e) et Wassim Naghmouchi (93e) ont marqué les buts de la victoire. L'ASK (22 points) laisse ainsi la dernière place au Stade Tunisien (20 points).

Enfin, l'EGSG n'a pas bien profité de cette journée en partageant les points avec le CAB. Devant au tableau d'affichage sur un but de Borhen Ghannem (13e), les gafsiens pensaient créer l'exploit jusqu'à la 84e minute quand Mortadha Ben Ouannes égalise pour les cabistes. Le CAB est 6e avec 32 points tandis que l'EGSG est 14e avec 23 unités.

Articles liés