banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

LP 1 : le CSS redistribue les cartes, le Stade Tunisien ne s’en sort pas

LP 1 : le CSS redistribue les cartes, le Stade Tunisien ne s’en sort pas

Les huit matches de la 27e journée du championnat ont donné lieu à des changements à la tête comme en bas du tableau. Retour sur les résultats de cette journée, décisive pour la suite du championnat.

CS Sfaxien 1-0 ES Tunis

Le sommet de la 27e journée, disputé à Sfax, a été remporté par le CS Sfaxien. Les Sang & Or avaient pourtant eu l’occasion d’ouvrir le score mais Haythem Jouini a raté son face à face avec Rami Jridi, auteur d’une splendide parade, qui avaient redonné la cofinance à ses coéquipiers, dominés. Quelques minutes plus tard, c’est Junior Ajayi qui est venu profiter d’un mauvais marquage pour tromper Moez Ben Cherifia à la 68e minute du jeu. Score final un but à zéro, le CS Sfaxien déclasse l’ES Tunis et reprend sa deuxième place au tableau.

ES Sahel 1-0 ES Zarzis

Au strict minimum. L’ES Sahel a fait le nécessaire dimanche sur sa pelouse du Stade Olympique de Sousse en s’imposant face à l’ES Zarzis, un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Diogo Acosta qui porte à l’occasion son compteur buts à sept depuis le début de la saison. Un but qui vaut de l’or et qui permet à l’ES Sahel de conforter sa place de leader avec 69 points, à six unités du CS Sfaxien, deuxième.

Stade Tunisien 1-1 AS Marsa

Rien ne va plus au Bardo. Le Stade Tunisien, condamné à la victoire, n’a pas pu mieux faire qu’un match nul face à l’AS Marsa au Complexe Hedi Ennaifer ce dimanche. Les Stadistes, qui menaient au score sur un but de Slim Jedaied dès la 3e minute, ont fini par concéder un nul après l’égalisation de Nizar Amri à la 71e minute. Un résultat qui ne fait que compliquer la situation des Bardo Boys, toujours derniers au classement à trois journées de la fin du championnat.

AS Kasserine 1-0 US Ben Guerdane

Le choc du bas du tableau, disputé au Kasserine, a souri aux locaux. C’est Wassim Naghmouchi, prêté par l’ES Tunis à l’AS Kasserine, qui a été l’auteur de l’unique but de la rencontre six minutes après son coup d’envoi. L’ASK est par contre toujours avant dernier, à quatre points de son adversaire du jour l’US Ben Guerdane, 14e et premier relégable.

Club Africain 3-1 CS Hammam-Lif

Tombeur du CS Sfaxien lors de la 26e journée, le CS Hammam-Lif a cédé face au Club Africain à Rades. La large domination des clubistes a été traduite par trois buts inscrits par le revenant Oussama Haddadi (29e), Seifeddine Jaziri (48e) et Nader Ghandri (52) alors que Mohamed Ali Mhadhebi  s’est chargé de sauver l’honneur des hammam-lifois à la 69e minute de la rencontre.

CA Bizertin 3-2 ES Metlaoui

Quasi-sûr de terminer quatrième, l’ES Metlaoui s’est incliné face au CA Bizertin au Stade 15 octobre, trois buts à deux. Les CAB’istes, qui ont grâce à cette victoire mis fin à leur série noire, ont largement dominé la rencontre malgré les deux encaissés sur des fautes banales. Les résiliations des Requins du Nord ont  été l’œuvre de Mortadha Ben Ouanes (14e sp et 83e) et Ahmed Sassi (29e), alors que Khaled Gharsallaoui et Anang Ernest Thierry ont été les auteurs des deux buts de l’ESM aux 42e et 54e minutes de la rencontre.

EO Sidi Bouzid 2-1 EGS Gafsa

Encore une fois, l’EGS Gafsa prend l’avantage dans un match sans pouvoir le conserver. Cette fois, c’est face à l’EOSB que les protégés de Kais Yâakoubi se sont inclinés en encaissant deux buts après avoir ouvert le score. Jacques Bessan a en effet donné l’avantage aux siens à la 74e minute avant que l’EOSB ne revient de loin pour arracher les trois points de la victoire grâce à Rafik Kamerji (77e) et Youssef Khmiri (90+2e). Une défaite qui ne résout pas les problèmes de l’EGSG, toujours 13e au classement à la différence de buts devant l’US Ben Geurdane, 14e.

JS Kairouanaise 0-0 Stade Gabésien

La seule rencontre de la 27e journée sans buts a opposé au Kairouane la Jeunesse Sportive Kairouanaise au Stade Gabésien. Les Gabésiens, qui ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Mohamed Ben Tarcha, sont toujours concernés par la relégation.

Résultats :

  • Club Sportif Sfaxien 1-0 Espérance Sportive de Tunis
  • Etoile Sportive du Sahel 1-0 Espérance Sportive de Zarzis
  • Club Africain 3-1 CS Hammam-Lif
  • Stade Tunisien 1-1 Avenir Sportif de la Marsa
  • Club Athlétique Bizertin 3-2 ES Métlaoui
  • Jeunesse Sportive Kairouanaise 0-0 Stade Gabésien
  • AS Kasserine 1-0 US Ben Guerdene
  • EO Sidi Bouzid 2-1 EGS Gafsa 

Classement 

Articles liés