banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

LP 1 - 26e journée : ce qui reste du Clasico entre l’EST et l’ESS

LP 1 - 26e journée : ce qui reste du Clasico entre l’EST et l’ESS

Le Clasico de la ? honte ?, c’est le moins qu’on puisse dire sur cette rencontre de la 26e journée entre l’EST et l’ESS. Entaché par des contestations tournées à l’agressivité et par des décisions arbitrales peu évidentes, le Clasico entre l’ES Tunis et l’ES Sahel était tout sauf un match de football.

Après un premier quart d’heure prometteur, les joueurs de deux équipes ont « probablement » oublié qu’ils jouaient un simple match de football. On croyait également les dirigeants des deux clubs avoir pris en considération les événements survenus au Bardo dimanche dernier pour passer un message d’apaisement à leurs joueurs et aux supporters, mais rien de cela n’a été constaté sur la pelouse de Rades. Dans la foulée, et outre les multiples contestations de part et d’autre, Saad Bguir a pu ouvrir le score sur un magistral coup de pied arrêté à la 33e minute. Un but longuement contesté par les étoilés qui, on le sait toujours pas pourquoi, se sont attaqués à l’arbitre provoquant l’arrêt de la rencontre pendant plusieurs minutes. Evidement, et comme à chaque fois, les dirigeants et staffs de deux équipes ont envahi le terrain pour mettre de la pression sur l’arbitre Bennaceur, qui depuis a vraisemblablement perdu le contrôle du match. Taha Yassine Khenissi a eu quelques minutes plus tard l’opportunité de faire le break mais Aymen Mathlouthi a sauvé les siens sur une belle parade. Peu avant la fin de la première période, les étoilés ont obtenu un penalty peu évident après une intervention de Chamseddine Dhaouadi, qui aurait touché le ballon de sa main. Hamza Lahmar, auteur d’un doublé en match aller à Sousse s’est chargé de transformer le penalty égalisant ainsi le score.

A la reprise, rien n’a changé, l’arbitre a perdu les commandes et le rythme du jeu a beaucoup baissé. A la 53e minute, l’attaquant Sang & Or Taha Yassine Khenissi a pu profiter du service de Ghaylane Chaalani, rentré à la place de Mhirssi, pour doubler la mise sur une belle frappe de tête. Les étoilés n’ont pas jeté l’éponge et ont depuis multiplié leurs tentatives sur les cages d’Ali Jemal, et la tête plongeante de Ghazi Abderrazzak qui avait touché le filet extérieur à la 57e minute n’était qu’un avertissement. Réduits à dix après l’expulsion d’Ammar Jemal (65e), les étoilés n’ont pas baissé les bras et ont profité du carton rouge de Taha Yassine Khenissi (76e) pour égaliser le score sur une splendide frappe lointaine de Hamza Lahmar à la 79e minute. Le match a tourné par la suite à une série de contestations et nous avons assisté une fin de rencontre digne d’un match des divisions inférieures.

Score final deux buts partout, l’Etoile du Sahel creuse l’écart et s’approche du titre du champion de la Tunisie 2015-2016 avec ses 70 points alors que l’Espérance de Tunis, troisième au classement avec 65 points, doit batailler pour arracher la deuxième place occupée par le CS Sfaxien avec 66 unités. 

 

Articles liés