banner
usmo usbg css est ess ass cab csch st ca jsk ust cshl esm

Actualités

La Coupe CAF et la LDC avec une nouvelle formule à partir de l'année prochaine

La Coupe CAF et la LDC avec une nouvelle formule à partir de l'année prochaine

Désormais, la Ligue des Champions Africaine se jouera en quatre poules de quatre clubs et ce à partir de l’édition 2017.

L’annonce a été faite mercredi par le président de la CAG, Issa Hayatou, en marge de l’Assemblée générale ordinaire de la CAF qui s’est tenue à Mexico City. Les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions seront reparties en quatre poules de quatre. Les éliminés des 16e de finale de la Ligue des Champions seront quat à eux reversés en Coupe de la Confédération. A l’issue de la phase des poules, les deux premiers des quatre groupes disputeront les quarts de finale en confrontation aller-retour. Hayatou a également annoncé que cette même formule sera appliquée pour la Coupe de la Confédération Africaine.

En attendant une conformation, et vu l’indice du championnat tunisien de football, la Tunisie sera donc représentée par trois clubs en Ligue des Champions Africaine. Ainsi, l’ES Sahel, le CS Sfaxien et l’ES Tunis disputeront la plus prestigieuse des compétitions interclubs en Afrique. 

Articles liés