banner
Facebook Twitter Instagram
La 10ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs
La 10ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs

Actualités

ESS : 4 matchs pour Benzarti et Akaichi

ESS : 4 matchs pour Benzarti et Akaichi

Le verdict est tombé ! L'Etoile Sportive du Sahel sera privée des services de son entraîneur Faouzi Benzarti et de son buteur Ahmed Akaichi durant les quatre prochaines sorties en Coupe de la Confédération de la CAF.

C'est ainsi qu'a décidé le jury disciplinaire de la CAF suite à la rencontre opposant l'ESS à Enyimba FC, le 10 avril dernier, dans le cadre de la Ligue des Champions. C'est la Fédération Tunisienne de Football qui communique ces sanctions, lundi 2 mai 2016.

Ahmed Akaichi a reçu un carton rouge lors de ce match, perdu par l'ESS au Nigéria (3-0), suite à ses propos injurieux envers l'arbitre de la rencontre. Benzarti a été lui écarté du banc de la touche à la 53e minute pour avoir pénétrer le terrain et agresser verbalement l'arbitre.

Alors qu'ils ont purgé leur premier match de suspension face à Enyimba (match retour à Sousse), Benzarti et Akaichi vont devoir s'absenter lors de la double confrontation avec Mounana FC en barrages de la CAF ainsi que la 1ère journée de la phase de poules si l'ESS sera qualifiée ou bien un match lors de leur prochaine participation à une compétition CAF. L'ESS va aussi devoir payer une amende de 5,000 USD.

Par ailleurs, le Jury de la CAF a infligé une sanction de 5,000 USD au Club Africain pour le comportement regrettable de ses supporters lors de la réception de l'OM Bejaia, le 12 mars dernier. Les supporters ont allumé des fumigènes et ont utilisé des rayons de laser au cours de ce dit-match. Le CA a été aussi sanctionné par 5,000 USD pour jet de fumigènes au tour du terrain, lors du match retour disputé à Bejaia en Algérie.

Articles liés