banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

Coupe CAF : Mazembe n’est plus puissant, chiffres à l’appui !

Coupe CAF : Mazembe n’est plus puissant, chiffres à l’appui !

Le Tout Puissant Mazembe, adversaire du Stade Gabésien en Coupe de la Confédération Africaine, n’est plus puissant et ce sont les chiffres qui le prouvent.

Troisième des play-offs en championnat du RD Congo à cinq points du leader, le géant de l’Afrique, cinq titres en Ligue des Champions, connait une phase transitoire et ses résultats traduisent la période difficile que connait le club.

Au cours des trois derniers matches à domicile, les coéquipiers de Robert Kidiaba, le gardien connu pour sa célébration des buts avec son club, n’ont en effet inscrit que trois buts. En Ligue des Champions, le TP Mazembe s’est imposé face aux Ethiopiens de Saint George au plus petit des scores (1-0). Lors du match retour des huitièmes de finale de la même compétition, les Corbeaux ont été tenus en échec par le Wydad Casablanca (1-1) et ont donc été relégués à la Coupe CAF. La dernière sortie du Champion d’Afrique à domicile était face au DCMP en championnat local s’est soldée sur un score nul et vierge, (0-0).

Ils ne marquent plus mais surtout ils encaissent, chez eux, à Lubumbashi. Les Corbeaux, touchés moralement par l’arrestation de leur président Moise Katumbi, peuvent être surpris par le Stade Gabésien dimanche en marge des huitièmes de finale bis de la Coupe CAF et l’entraineur des Congolais en est conscient. « Cette semaine, on a, une nouvelle fois, travaillé ensemble pour s’améliorer parce qu’on n’a pas de choix, dimanche, face au Stade Gabésien. On est obligé de marquer des buts pour faire la différence au match aller, tous les joueurs en ont conscience », déclare-t-il sur le site officiel du club.

A Hichem Essifi et ses coéquipiers d’en profiter !

Statistiques du TP Mazembe (site officiel du club) :

  • 3e aux play-offs du championnat local après 7 journées, à 5 points du leader.
  • Eliminé de la Ligue des Champions par le Wydad Casablanca (2-0 à l’aller, 1-1 au retour)
  • Trois dernies matches à domicile : 1 victoire, 2 nuls, 2 buts inscrits (dont un sur penalty), 1 but encaissé, 36 occasions créées. 

Articles liés