banner
Facebook Twitter Instagram
La 9ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs
La 9ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs

Actualités

Coupe CAF : l’Espérance éliminé, Ammar Souayah très critiqué

Coupe CAF : l’Espérance éliminé, Ammar Souayah très critiqué

Sale après-midi pour l’ES Tunis. Les Sang & Or n’ont pas pu accéder à la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de Football après avoir concédé le nul face au MO Bejaia (1-1) au Stade de Rades.

Pourtant, tout a bien commencé pour les espérantistes, qui ont obtenu un penalty dès la dixième minute de la rencontre suite à une faute sur Rjaibi dans la surface. Le défenseur Chamseddine Dhaouadi s’est chargé de tirer le penalty mais sa frappe a heurté la transversale. La réaction des protégés d’Ammar Souayah n’a pas tardé et c’est Ghaylane Chaalani qui a débloqué les siens sur une magnifique et splendide frappe dans la surface à la 28e minute, face à laquelle le portier des Algériens n’a même pas bougé. On croyait l’ES Tunis prendre les commandes du jeu quand l’attaquant sénégalais du MOB est venu profiter d’une grosse erreur de Moez Ben Cherifia pour égaliser le score quatre minutes plus tard. A la pause, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score de parité (1-1).

Dès la reprise, l’entraineur Sang & Or a effectué deux changements en faisant entrer Saad Bguir à la place de Ghaylane Chaalani (47e) et Taha Yassine Khenissi à la place de Haythem Jouini (56e). Deux changements qui n’ont rien donné et même l’entrée tardive de Bernard Bulbwa à la place de Hocine Ragued à dix minutes de la fin n’a pas amélioré le style du jeu des Tunisiens. Au final, l’ES Tunis a concédé le nul face aux Algériens, et le club e Be Souika n’ira donc pas disputer la phase de poules de la Coupe CAF.

Les supporters espérantistes eux, très en colère après cette élimination, ont longuement critiqué sur les réseaux sociaux la tactique appliquée par Ammar Souayah, mais surtout ses changements effectués durant la rencontre, le citant comme premier responsable de cet échec.

Les jours qui suivent seront difficiles pour Souayah.

Articles liés