banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

Coupe CAF : fin de l’aventure pour le Stade Gabésien

Coupe CAF : fin de l’aventure pour le Stade Gabésien

Héroïque, historique, mais hélas ça n’a servi à rien. La victoire du Stade Gabésien face au Tout Puissant Mazembe au match retour des huitièmes de finale bis n’a malheureusement pas permis aux tunisiens de passer à la phase des poules de la Coupe CAF.

Dominants, les Gabésiens ont pourtant réussi à remettre le compteur à zéro après un premier but venu sur un penalty transformé par Youssef Fouzaï à la demi-heure du jeu. Le plus difficile a été donc fait et les protégés de Lassaad Dridi avaient toutes les armes en leur possession pour battre les Congolais et passer au prochain tour. Hichem Essifi, en face à face au gardien des Corbeaux, a eu lui l’opportunité de finir la rencontre dès sa première période mais sa frappe à ras le sol a été captée par le portier congolais (42e min).

En seconde période, le quintuple champion d’Afrique a repris les commandes du jeu et c’est Bolingi, qui les a déjà  sauvé à la 95e minute lors de la manche aller, qui est parvenu encore une fois à tromper Selim Rebai alors qu’il ne restait que vingt petites minutes à jouer. Le but d’Ahmed Hosni à quinze minute du coup de sifflet final a redonné espoir aux Gabésiens mais ce troisième but, synonyme de qualification, n’est finalement pas venu.

Score final (2-1), le TP Mazembe passe donc à la phase de poules de la Coupe CAF malgré sa défaite alors que le Stade Gabésien sort la tête haute.  

Articles liés