Le Stade Gabésien aura de nouveau un rendez-vous avec l'histoire en déplacement chez le Tout Puissant Mazembe ce dimanche pour le compte du match aller des barrages de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Après avoir éliminé l'AS Bakary (Mali) , l'AS Kaloum (Guinée) et Zanaco (Zambie), le SG aura cette fois-ci du lourd : le TP Mazembe, champion d'Afrique en titre. L'enjeu est une place dans la phase de poules de la Coupe de la CAF.
Depuis l'arrivée de la délégation stadiste en RD Congo, les mauvaises surprises se sont multipliées. Tout d'abord, les autorités congolaises ont refusé de donner l'autorisation à l'avion qui emmène la délégation à atterrir sur le sol congolais. Les joueurs ont alors été obligés de faire la séance de décrassage dans la rue.
Puis, les responsables du TP Mazembe n'ont pas envoyé un bus à l'accueil des tunisiens qui se sont alors déplacés à l'hôtel au bord des taxis. Et cerise sur le gâteau, l'un des deux arbitres assistant maliens a dû déclarer forfait et sevrait être remplacé par un autre assistant zambien. Si ce dernier déclare forfait de son côté, il sera remplacé par .... un congolais.
Toutes ces conditions ne vont pas empêcher les gabésiens à aller chercher un résultat positif pour garder leurs chances intactes pour le match retour. Gare à l'ambiance électrique dans le stade de Lubumbashi, surtout que le match ne sera pas télévisé.
Voici le onze rentrant que devrait aligner Lassaad Dridi:
Slim Rebai, Hamza Baccouche, Alioune Cissé, Ali Hammami, Mohamed Ali Ben Mansour, Aymen Kethiri, Hamza Hadda, Hamza Jelassi, Youssef Fouzaii, Ahmed Hosni et Hichem Essifi.