banner
est usmo st css ca ess usbg ass csch jsk cab esm cshl ust

Actualités

LP1 : la 23e journée en chiffres

LP1 : la 23e journée en chiffres

Comme chaque journée, coaching-foot vous présente les chiffres clés de la 23e journée. Cette journée a été marquée par le premier match nul de l'EST ou encore un triplé historique de l'ASK.

1 : Premier match nul de la saison pour l'EST. Les Sang et Or étaient jusqu'ici la seule équipe à ne pas partager les points. C'est fait samedi dernier, puisque le ST l'a condamné à laisser filer deux points très importants dans la course au titre (0-0).

3 : Pour la première fois cette saison, l'ASK inscrit trois buts en un seul match. C'était lors de la victoire face au SG (3-2). L'ASK a d'ailleurs la plus faible attaque en championnat avec le CAB en n'inscrivant que 13 buts en 23 rencontres, soit un faible ratio de 0.56 but par match.

10 : Malgré un but concédé face à l'OSB, l'ESS reste l'équipe avec la meilleure défense en championnat. L'ESS qui n'a concédé que 10 buts vient devant le CAB (14) et le CSS (15).

15 : C'est le nombre de buts qu'a inscrit Ali Maaloul cette saison. Le latéral sfaxien a inscrit l'unique but de la victoire de son équipe face à l'EGSG sur penalty (son neuvième), confortant ainsi sa place comme meilleur buteur du championnat. Il est suivi par Taha Yassine Khenissi (10 buts).

20 : C'est le nombre de buts inscrits dans cette 23e journée du championnat. Deux matchs ont été les plus riches en but : ASK - SG (3-2) et USBG - ESM (2-2).

21 : C'est la différence des points entre l'EST, 3e du classement, et l'ESM, 4ème. Cela prouve la différence de niveau entre le trio de la tête et le reste des équipes qui n'ont pas réussi à suivre leur rythme infernal.

45 : Avec le but de Maaloul, le CSS a inscrit 45 buts cette saison, se classant comme meilleure attaque du championnat devant l'EST (43 buts) et l'ESS (41 buts). Les deux derniers comptent chacun un match en moins.

Articles liés