La 23e journée de la Ligue Pro 1 qui sera disputée ce weekend sera marquée par un "petit" derby de la capitale entre le Stade Tunisien et l'Espérance Sportive de Tunis. Une rencontre qui nous a souvent offert des buts et du spectacle par le passé.
Qualifiés aux barrages de la Coupe de la Confédération, les Sang et Or ont le moral au top avant leur déplacement chez le Stade Tunisien qui joue encore le maintien. L'équipe qui ne s'est pas imposée depuis sa victoire contre le CAB lors de la 18e journée cherchera à créer l'exploit face à l'EST dont la victoire est importante pour rester coude à coude avec le CSS et l'ESS.
Le CSS, leader provisoire avec 58 points, accueille la JSK, dimanche à Mhiri. Les sfaxiens seront à la recherche de leur 20e victoire de la saison, tout en espérant un faux pas de leur dauphin, l'ESS (56 points et un match de moins) à Sidi Bouzid. L'ESS qui a vécu une élimination amère mercredi soir face à Enyimba fera tout pour arracher la victoire chez l'OSB.
En bas du tableau, l'EGSG se déplace chez le Club Africain dans un match à six points. Les deux équipes sont encore concernés par le maintien. Par ailleurs, l'ASK, lanterne rouge avec 16 points, joue sa toute dernière chance contre le Stade Gabésien. Le promu affiche un faible ratio de 3 victoires en 22 matchs et de seulement 10 buts marqués contre 32 encaissés.
Programme de la 23e journée :
Samedi 23 avril :
- Stade Municipal de Hammam-Lif : CS Hammam-Lif 14h30 Avenir Sportif de la Marsa
- Complexe Heidi Enneifer Bardo : Stade Tunisien 15h00 Espérance Sportive de Tunis
- Stade 15 Octobre de Bizerte : Club Athlétique Bizertin 15h30 Espérance Sportive de Zarzis
Dimanche 24 avril :
- Stade de Kasserine : AS Kasserine 14h30 Stade Gabésien
- Stade de Ben Guerdene : US Ben Guerdene 15h00 ES Métlaoui
- Stade A désigner : Club Africain 15h15 EGS Gafsa
- Stade 17 décembre : EO Sidi Bouzid 15h30 Etoile Sportive du Sahel
- Stade Taieb Mhiri de Sfax : Club Sportif Sfaxien 16h00 Jeunesse Sportive Kairouanaise