banner
Facebook Twitter Instagram
La 9ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs
La 9ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs

Actualités

LP1 - 20e journée : l'ESS reprend son fauteuil dans la douleur

LP1 - 20e journée : l'ESS reprend son fauteuil dans la douleur

Trois matchs en retard de la 20e journée de la Ligue Pro 1 ont été disputés samedi. L'Etoile Sportive du Sahel en a profité pour reprendre son fauteuil du leader, occupé jusqu'ici provisoirement par le Club Sportif Sfaxien.

Belle opération de l'ESS. Vainqueurs de l'ASK sur le score d'un but à zéro, les étoilés peuvent pousser un ouf de soulagement. Les hommes de Faouzi Benzarti se sont imposés sur un but de Zied Boughattas à la 73e minute, qui délivre son équipe.

"L'ASK et surtout son gardien ont sorti un grand match. Notre première période était moyenne mais après la pause, le rendement s'est nettement amélioré. Nous avons exercé une grosse pression sur l'adversaire jusqu'à ce que Boughattas trouve la faille. Ce succès nous permet de reprendre la tête du championnat et c'est l'essentiel", a déclaré Imed Ben Younes, l'adjoint de Faouzi Benzarti, après le match.

Le coach de l'ASK dont l'équipe est avant-dernière au classement a dédramatisé la défaite : "Nous sommes parvenus à bloquer l'ESS pendant plus de 70 minutes mais la pression était énorme et nous avons fini par concéder un but. Nous voulions décrocher au moins le nul mais ce n'est pas grave l'essentiel pour nous est de faire de bons résultats lors des prochaines rencontres".

De son côté, l'ESZ a battu le CSHL sur le score de deux buts à un. Une victoire importante pour l'ESZ dans sa course pour le maintien. Le SG s'est aussi imposé face à l'USBG sur le même score.

Rappelons que le dernier match en retard de cette journée aura lieu ce dimanche et opposera l'EST au CA.

Articles liés