banner
usmo usbg css est ess ass cab csch st ca jsk ust cshl esm

Actualités

LP 1 : l’ESS assomme le ST et retrouve son fauteuil de leader

LP 1 : l’ESS assomme le ST et retrouve son fauteuil de leader

Douche froide à Sousse. L’ES Sahel s’est largement imposée face au Stade Tunisie (4-1), un score qui permet aux étoilés de retrouver leur place de leader alors que les stadistes voient leur situation s’aggraver en bas du tableau.

Conscients du challenge, les coéquipiers d’Ahmed Akaichi ont démarré fort la rencontre avec deux buts en un quart d’heure. Les deux buts ont été signés par Alaya Brigui aux 2e et 15e minutes du jeu alors qu’entre temps Zied Ounalli s’est chargé de réduire le score à 7e minute pour les visiteurs. La situation s’est par la suite compliquée pour les stadistes suite à l’expulsion de leur portier Kais Amdouni à la 17e après son intervention musclée face à Diogo Acosta, et les étoilés ont su en profité puisque cinq minutes plus tard, Iheb Msakni a triplé la mise pour sa troisième réalisation de la saison en championnat.

Un seul but a été marqué lors de la seconde période, Diogo Acosta (52e), un but qui a suffit aux étoilés pour remporter les trois points de la victoire et retrouver leur fauteuil de leader au tableau du classement à une unité du CS Safxien, deuxième avec 61 points. Quant au Stade Tunisien, il est toujours 14e avec 20 points dans son compteur, à une longueur d’El Gawafel Sportive de Gafsa et l’AS Kasserine, tous deux lanternes rouges. 

Articles liés