banner
usmo usbg css est ess ass cab csch st ca jsk ust cshl esm

Actualités

LP 1 - 23e journée : le Club Africain retrouve le sourire

LP 1 - 23e journée : le Club Africain retrouve le sourire

Fin de calvaire pour le Club Africain. Le champion en titre, qui connait une saison 2015-2016 difficile, a enfin gagné ce dimanche.

Sans victoire depuis la 17e journée, les clubistes ont renversé dimanche El Gawafel Sportive de Gafsa, deux buts à un. Menés (1-0) après un but de Borhane Ghannem à la 40e minute du jeu, les protégés de Ruud Krol sont revenus au score grâce à Tijani Belaïd sur penalty à la 75e avant qu’Ibrahim Chenihi, meilleur joueur du Club Africain cette saison selon les chiffres de Coaching-Foot, ne double la mise pour les siens à sept minutes de la fin de la rencontre.

Au Kasserine, le Stade Gabésien a joué avec le feu alors qu’il se dirigeait vers une victoire qui semblait être acquise à la fin de la première période. Akrem Ben Sassi et Hichem Essifi ont en effet donné l’avantage aux Gabesiens aux 11e et 39e minutes du jeu mais l’AS Kasserine est revenu au score grâce à un but d’Akid Dkhilalli alors qu’on jouait le temps additionnel de la première mi-temps. En seconde période, la donne a changé puisque l’ASK est parvenu à s’emparer des trois points de la victoire grâce à l’Ivoirien Cedric Fein (62e) et à l’étincelant Akid Dkhilalli, auteur d’un doublé face aux Gabésiens ce dimanche. Score final (3-2) au profit de l’ASK, une victoire qui ne résout pas les problèmes des coéquipiers de Wassim Naghmouchi, toujours dernies au classement de la Ligue 1.

Autre match où l’on a assisté à un festival de buts, celui qui a opposé l'US Ben Guerdane à l’ES Metlaoui. Khaled Gharsallaoui et Slim Mezelini ont inscrit les buts de l’ESM aux 13e et 85e minutes alors que les buts des locaux, tous deux venus sur penalty, ont été l’œuvre de Chiheb Zoghlami aux 62e et 95e minutes.

Résultats : 

  • US Ben Guerdene 2-2 ES Métlaoui
  • AS Kasserine 3-2 Stade Gabésien
  • Club Africain 2-1 EGS Gafsa 

Articles liés