banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

LP 1 - 22e journée : le CSS au bout du suspense, l’ASK presque relégué

LP 1 - 22e journée : le CSS au bout du suspense, l’ASK presque relégué

Cinq matches rentrants dans le cadre de la 22e journée du championnat ont été disputés ce dimanche et c’est le CSS qui en est sorti le plus grand gagnant.

A Metlaoui, les coéquipiers de Karim Aouadhi, titulaire pour la première fois depuis février dernier, ont attendu jusqu’à la 91e minute pour pouvoir déchiffrer la défense de l’ES Metlaoui par le biais de Mossaab Sassi, qui signe à l’occasion sa troisième réalisation de la saison et offre ainsi le fauteuil du leader pour le CS Sfaxien

A Gafsa, l’EGSG, qui n’a plus gagné depuis la 17e journée, a mis terme à une série de trois nuls en battant le CS Hammam-Lif deux buts à un. Les buts de l’EGS Gafsa ont été l’œuvre de Jacques Bessan (24e), pour sa septième réalisation de la saison, et Hamdi Abdi (71e), alors que l’unique but des hammam-lifois a été inscrit par Izaka Abodo à la 9e minute du jeu.

A Zarzis, l’ES Zarzis a probablement envoyé définitivement l’AS Kasserine à la Ligue 2 en lui infligeant sa douzième défaite de la saison, la deuxième consécutive. L’ASK avait pourtant ouvert le score par le biais de Wassim Naghmouchi (20e) mais la force de caractère des joueurs de l’ESZ leur a permis de revenir et remporter les trois points de la rencontre grâce au trio buteur Mohamed Houssem Slimène (38e), Rami Bouchniba (48e) et Yassine Salhi (51e).

A la Marsa, l’AS Marsa s’est assuré d’une victoire au strict minimum face à l’US Ben Guerdane, un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le défenseur Ahmad Ayadi à la 38e minute. C’est par ailleurs la première victoire des marsois depuis leur dernier succès face à l’ESZ (2-0) lors de la 17e journée tandis que l’USBG enregistre sa dixième défaite de la saison.

La dernière rencontre de ce dimanche a opposé la Jeunesse Sportive Kairouanaise à l’Olympique Sidi Bouzid et s’est soldée sur un score de parité, un partout. Les visiteurs ont ouvert le score dès la 20e minute du jeu par Rafik Kamergi avant que la JSK n’égalise au dernier quart d’heure de la rencontre par le biais de Slim Mhadhebi.

Au classement, et attendant la suite de cette 22e journée, le CSS accède à la première place, l’ESM est 4e, l’OSB est 6e, l’ASM et la JSK occupent la 7e place devant l’ESZ 9e, l’USBG est 10e, le CSHL est 13e, l’EGSG est avant dernier alors que l’ASK est lanterne rouge.

Résultats partiels de la 22e journée :

  • ES Métlaoui 0-1 Club Sportif Sfaxien
  • Avenir Sportif de la Marsa 1-0 US Ben Guerdane
  • Jeunesse Sportive Kairouanaise 1-1 EO Sidi Bouzid
  • EGS Gafsa 2-1 CS Hammam-Lif
  • Espérance Sportive de Zarzis 3-1 AS Kasserine 

Articles liés