banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

LP 1 - 21e journée : l’ESS leader, l’EST continue sa poursuite

LP 1 - 21e journée : l’ESS leader, l’EST continue sa poursuite

Trois matches comptants pour la 21e journée de la Ligue Professionnelle 1 ont été disputés ce mercredi et ont vu l’ES Sahel reprendre son fauteuil de leader.

Les étoilés, qui évoluaient à l’extérieur, ont en effet battu le CA Bizertin sur la pelouse de 15 octobre deux buts à zéro. La rencontre a été résolue dès son premier quart d’heure grâce à Ahmed Akaichi, auteur d’un doublé aux 1ère et 10e minutes.

Au Kasserine, l’ES Tunis a douché l’AS Kasserine (4-0). Les buts des Sang & Or ont été inscrits par Haythem Jouini (14e), Fakhreddine Ben Youssef (51e), Saad Bguir (61e) et Edem Rjaibi (71e).

La dernière rencontre a été disputée au Stade Municipal Hammam-Lif et s’est soldée sur un score de parité (1-1) entre le CS Hammam-Lif et le Stade Gabésien. Les protégés de Mouin Châabani ont tout d’abord ouvert le score par le biais de Wissem Bousnina (64e) avant que Youssef Fouzai n’égalise pour les Gabésiens à quinze minutes de la fin, sur penalty. Notons que les Hammam-Lifois ont raté deux penalties durant cette rencontre, le premier tiré par Fahmi Ben Romdhane à la 21e minute a été arrêté par Selim Rebai alors que le deuxième, tiré par Mahmoud Adhibi à la 48e  a heurté le poteau.

Au classement, l’ES Sahel reprend sa place de leader devant le CS Sfaxien, l’ES Tunis est toujours troisième, le CA Bizertin cinquième, le CSHL et le Stade Gabesien sont 10e alors que l’AS Kasserine est dernier au tableau.

Résultats :

  • AS Kasserine 0-4 Espérance Sportive de Tunis
  • Club Athlétique Bizertin 0-2 Etoile Sportive du Sahel
  • CS Hammam-Lif 1-1 Stade Gabésien

Classement du championnat 

Articles liés