banner
est css ess cab usbg ca ust usmo st jsk sg esm cshl asg
LA 21ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

LP 1- 21e journée : le CS Sfaxien retrouve la tête du classement

LP 1- 21e journée : le CS Sfaxien retrouve la tête du classement

Quatre rencontres de la 21e journée de la Ligue Professionnelle 1 ont été disputées ce dimanche et c’est le CS Sfaxien qui en est sorti grand vainqueur en retrouvant provisoirement la place du leader au classement du championnat.

Les Sfaxiens, qui recevaient l’Olympique Sidi Bouzid à Taieb Mhiri ont pourtant encaissé un but dès le quart d’heure du jeu par le biais d’Abdelkader Dhaou, mais leur réaction n’a pas tardé et était forte. Un doublé de Junior Ajayi (35e et 83e) et un but de Mohamed Ali Moncer (69e) ont en effet permis aux coéquipiers d’Ali Maaloul de remporter la rencontre et de dépasser provisoirement l’ES Sahel, qui compte un match en moins, au classement de la LP 1.  

A El Menzah, le Club Africain, toujours sans victoire depuis la 17e journée, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à l’ES Zarzis, un but partout. Bessem Srarfi a ouvert le score pour les clubistes à la 23e minute avant que Sadok Ourimi n’égalise à l’heure du jeu. Un nul qui ne résout pas les problèmes des coéquipiers d’Ibrahim Chenihi, toujours dans la deuxième moitié au tableau du classement.

Le Stade Tunisien, en course pour le maintien, a perdu deux précieux points en concédant le nul face à la JS Kairounaise à domicile. Le défenseur Hamdi Rouid a inscrit l’unique but des stadistes à la 50e minute tandis que Mohamed Ali Ragoubi s’est chargé d'égaliser à la 65e.

La dernière rencontre disputée ce dimanche à Metlaoui a été remportée par les locaux. Le but de l’ES Metlaoui face à l’AS Marsa a été l’œuvre de Zied Baccouche peu avant la pause.

Résultats partiels de la 21e journée :

  • Club Sportif Sfaxien 3-1 Olympique Sidi Bouzid
  • Club Africain 1-1 Espérance Sportive de Zarzis
  • Stade Tunisien 1-1 Jeunesse Sportive Kairouanaise
  • ES Métlaoui 1-0 Avenir Sportif de la Marsa

Classement provisoire 

Classemnt Coaching-Foot  

Articles liés