banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

Derby de la capitale : les déclarations d'avant match

Derby de la capitale : les déclarations d'avant match

Le derby de la capitale entre l'Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain se jouera ce dimanche 3 avril 2016 à partir de 15h30.

La victoire est très importante pour l'EST afin de poursuivre sa lutte pour le titre avec l'ESS et le CSS. Les Sang et Or sont favoris vu la saison des deux équipes mais un derby reste toujours une rencontre disputée quelque soit le classement des deux équipes. C'est ce que pense aussi le milieu de terrain de l'EST, Houcine Ragued : "Par rapport au match aller, la situation des deux équipes est différente mais le derby est un match particulier, il n'a jamais été question de classement. Il est vrai que nous n'avons pas les mêmes objectifs mais cela ne veut rien dire. Nous chercherons la victoire pour deux raisons : Continuer à jouer pour le titre et rendre nos supporters heureux. Les Clubistes joueront, par contre, pour leur honneur et une victoire pourrait être synonyme de nouveau départ pour eux. Nous sommes peut être favoris mais il faudra aller chercher les trois points", a-t-il déclaré au cours de la conférence de presse du jeudi.

Le coach de l'EST, Ammar Souayah, a essayé d'apaiser la tension en précisant qu'il s'agit d'un match important mais pas décisif. "Lors du point de presse tenu jeudi, Souayah est revenu sur l'importance du derby de ce dimanche : "Un derby est un derby ! Il a toujours été un match à part. Nous avons besoin de la victoire pour rester au contact des équipes qui jouent pour le titre. Cette rencontre ne sera pas décisive mais elle est importante pour la suite du championnat", a-t-il déclaré. Il a invité ses poulains à la vigilance et à ne pas prendre l'adversaire à la légère : "Lors des derbies, plusieurs fois l'équipe qui allait mal sortait un grand match. Il ne faut pas tenir compte du classement et sous-estimer notre voisin."

De l'autre côté, les clubistes sont bien déterminés à gagner pour se réconcilier avec leur prublic. Hamza Agrebi a expliqué : "Ce ne sera pas le match de la saison mais une victoire nous réconcilierait avec notre public. Nous n'avons pas le choix, il faut gagner pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions".

Son coéquipier, Oussama Haddadi pense qu'il s'agit d'un match spécial : "C'est une occasion pour réagir après notre élimination en ligue des champions. Les problèmes en dehors du rectangle vert ne nous dérangent pas. Tous les joueurs sont concentrés sur la préparation du match. La présence du public adverse ne nous dérange pas. L'essentiel, c'est d'être concentré tout au long de la rencontre."

Articles liés