
Les trois représentants de la Tunisie en compétions africaines interclubs disputeront début de la semaine prochaine les matches retours de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe CAF.
En Ligue des Champions Africaine, l’ES Sahel, battue en match aller disputé au Nigeria (3-0), recevra mercredi Enyimba FC au Stade Olympique de Sousse. Privés d’Ahmed Akaichi et sans leur entraineur Faouzi Benzarti, tous deux expulsés lors de la manche aller, les coéquipiers d’Ammar Jemal auront une lourde tâche surtout que selon les échos venus du camp des nigérians, l’entraineur d’Enyimba jouera la défense à Sousse.
Mardi, le Stade Gabésien va tenter de confirmer ses bonnes performances en Coupe CAF en marge de la réception du Zanaco FC. Rentré de la Zambie avec un match nul (1-1) grâce notamment à un but d’Ahmed Hosni, les Gabésiens devront marquer des buts ou au pire des cas ne pas en encaisser pour assurer leur qualification au prochain tour de la compétition. La rencontre sera disputée au Stade de Gabés à partir de 14h30 et sera dirigée par le Soudanais Moetaz Abdelbasit Kahirallah.
Le même jour, à 19h00, l’ES Tunis accueillera à Rades la modeste équipe d’Azam FC qui l’a surpris en manche aller en s’imposant (2-1). Les Sang & Or compteront sur la présence massive de leurs supporters pour renverser les Tanzaniens et son entraineur Ammar Souayah va sans doute jouer l’attaque afin de marquer le plus de buts possible.
Le programme :
Mardi 19 Avril 2016
- 14h30 Stade Gabesien (Tunisie) - Zanaco FC (Zambie) / Aller 1-1
- 19h00 Espérance de Tunis (Tunisie) - Azam Football Club (Tanzanie) / Aller 1-2
Mercredi 20 Avril 2016
- 19h00 Etoile du Sahel (Tunisie) - Enyimba FC (Nigéria) / Aller 0-3