
Le Stade Gabésien a remporté son match retour des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF face à Zanaco FC sur le large score de trois buts à zéro. Une victoire qui permet aux tunisiens de se qualifier aux huitièmes de finale bis de la compétition.
Le SG écrit l'histoire pour sa première participation à une compétition africaine. Après avoir passé deux tours, voilà que le petit poucet de la compétition passe un nouveau tour. Il ne reste plus qu'une seule marche pour atteindre la phase de poules.
Motivés après leur match nul en Zambie (1-1) la semaine dernière, les stadistes n'ont pas fait des détails face à leur adversaire du jour qui n'a pas fait le poids. Devant un public nombreux, les joueurs de Lassad Dridi ont joué comme s'ils jouent cette coupe depuis plusieurs années. Ahmed Hosni a ouvert la marque à la 22e minute reprenant un coup franc de la tête. Neuf minutes plus tard, l'inévitable Essifi profite d'une passe en profondeur pour se présenter seul face au gardien et doubler la mise.
En seconde mi-temps, Rebai efface deux occasions des visiteurs avant que Essifi n'enfonce le clou en triplant la mise à la 69e minute sur un contre de Cissé. Le SG tient bon jusqu'au bout et se qualifie avec brio pour le prochain tour.