banner
Facebook Twitter Instagram
Français | العربية

Actualités

LP 1 : la FTF proposera deux nouveaux formats du championnat

LP 1 : la FTF proposera deux nouveaux formats du championnat

A peine élu pour un nouveau mandat de quatre ans, le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jarii, pense déjà à apporter des changements sur le format actuel du championnat.

Intervenu sur les ondes de la radio privée Shems FM, le président de la FTF a en effet indiqué que deux projets concernant le format du championnat de la Ligue Professionnel 1 seront présentés aux clubs. Le premier format consiste à former un championnat de 14 clubs au lieu de 16 actuellement, comme cela fût le cas lors de la saison 2010-2011 où l'ES Tunis avait remporté le titre. La deuxième formule proposée est de disputer le championnat sur deux phases. La première phase sera classique avec des matches aller-retour alors que lors de la seconde phase les clubs seront repartis en deux poules, une pour le play-off et une pour le play-out comme c’était le cas en 2012-2013, une saison où le CS Sfaxien a été sacré champion. 

Ces deux propositions seront transmises aux clubs et une assemblée est attendue dans les mois qui suivent pour valider ou rejeter l’une de ces deux formats.  

Articles liés