
L’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain ont remporté samedi la première manche des tours préliminaires des compétitions africaines interclubs, la Coupe de la Confédération et la Ligue des Champions.
A Ndjamena, les Sang & Or, et malgré une chaleur écrasante, se sont imposés face à Renaissance FC deux buts à zéro. Le premier but des espérantistes a été inscrit par Taha Yassine Khenissi, meilleur joueur du club cette saison selon les statistiques Coaching-Foot, dès le quart d’heure du jeu. Le deuxième but des protégés d’Ammar Souayah a été l’œuvre du revenant Ghaylane Chaalani sur un coup de pied arrêté à la 66e minute. L’Espérance de Tunis prend ainsi une option avant le match retour de ces seizièmes de finale de la Coupe CAF prévu le 20 mars prochain à Rades.
A Tunis, le Club Africain, et sous des pluies torrentielles, s’est également imposé face aux Algériens du MO Bejaia dans le cadre du match aller du premier tour de la Ligue des Champions Africaine, un but à zéro. L’unique but des clubistes a été l’œuvre de son meilleur attaquant cette saison selon les chiffres de Coaching-Foot Ibrahim Chenihi. Le score aurait pu être beaucoup plus élevé si Sabeur Khlifa avait profité des deux occasions obtenues aux 43e et 72e minutes de la rencontre. Notons également que le remplaçant de Farouk Ben Mustapha dans les cages des clubistes, Atef Dkhili, a sauvé les siens d’un but qui paraissait être évident à la 68e minute.
A noter que le Stade Gabésien a battu samedi l’AS Kaloum à Gabes deux buts à un (voir compte rendu) et que l’ES Sahel affrontera ce dimanche l’OC Khouribga à Agadir à partir de 17h.