banner
Facebook Twitter Instagram
La 12ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs
La 12ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs

Actualités

CAN 2017 : une défense à cinq face au Togo, Akaichi incertain

CAN 2017 : une défense à cinq face au Togo, Akaichi incertain

Jour J pour le onze national qui affronte ce mardi les Eperviers du Togo à Lomé dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules des éliminatoires à la CAN 2017 et un seul mot d’ordre a été donné par le sélectionneur à ses protégés, gagner pour rester dans la course.

Les Aigles de Carthage, co-leaders du groupe A avec le Togo et le Liberia, sont effectivement dans l’obligation de battre leur adversaire du jour ou au pire des cas rentrer à Tunis avec un nul. Une défaite pourrait en effet compliquer la tâche des coéquipiers d’Aymen Mathlouthi compte tenu du calendrier de la suite des éliminatoires. La Tunisie effectuera un déplacement à Djibouti lors de la 5e journée avant de recevoir le Liberia à Tunis, alors que le Togo se déplacera à Monrovia avant de recevoir le Djibouti lors de la dernière journée. Le Liberia, tombeur des Aigles de Carthage lors de la 2e journée (1-0), affrontera respectivement et le Togo à domicile et la Tunisie à l’extérieur.  

La situation des Tunisiens est donc un peu délicate et la qualification à la CAN 2017 passe par un bon résultat ce mardi à Lomé. Face au Togo, renforcé par sa star Emmanuel Adebayor, Henry Kasperzack va aligner une défense à cinq avec notamment la titularisation de Bilel Mohsni et qui sera associé à Aymen Abdennour, Syam Ben Youssef, Hamza Mathlouthi et Ali Mâaloul. En milieu de terrain, Mohamed Amine Ben Amor va remplacer Jamel Saihi, blessé lors du match aller disputé vendredi à Monsatir. Autre changement probable, l’entrée de Taha Yassine Khenissi, meilleur joueur de l’ES Tunis cette saison selon les statistiques Coaching-Foot, à la place de l’attaquant de l’ES Sahel Ahmed Akaichi qui n’a pas pu terminer la séance d’entrainement de lundi à Lomé.

La rencontre débutera à 16h00 heure tunisienne et sera diffusée en direct par la chaine BeIN Sports 5 HD.

La formation probable :  Aymen Mathlouthi, Ali Maaloul, Aymen Abdennour, Syam Ben Youssef, Bilel Mohsni, Hamza Mathlouthi, Mohamed Amine Ben Amor, Ferjani Sassi, Mohamed Wael Larbi, Youssef Msakni et Ahmed Akaïchi.

 

Articles liés