
L'entraîneur de l'Espérance Sportive de Tunis, Ammar Souayah, a tenu une conférence de presse à l'intention des médias tunisiens avant le match retour des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF qui opposera son équipe à Renaissance FC, samedi 19 mars à partir de 15h00 au stade de Rades.
Le coach des Sang et Or est revenu sur ce match et les dernières préparations de l'équipe. "Cette deuxième mi-temps intervient dans des conditions différentes après avoir pris connaissance de la qualité de l’adversaire et après les difficultés climatiques. Mais et contrairement à ce qui se dit un peu partout, nous aborderons cette rencontre avec beaucoup de sérieux où nous essaierons de produire le meilleur volume de jeu possible et d’offrir le meilleur spectacle possible. Il n’y a aucune espèce de différence entre nos diverses échéances. Notre démarche consiste à respecter tous nos adversaires en évitant toute forme d’excès de confiance. D’ailleurs, nous nous sommes réunis avec les joueurs mercredi, et en présence du Président Hamdi Meddeb, et nous les avons invités à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nos choix humains ne se font pas à la carte mais en fonction des exigences du match. Ainsi, par exemple à Ndjamena, nous avons intégré Chaalali et Bulbwa qui sont physiquement costauds et pouvaient positivement s’adapter aux circonstances du match. Pour ce qui est de Dhaouadi et Bguir, je pense qu’ils auront encore besoin d’être ménagés afin de se rétablir totalement et de la meilleure manière possible", a déclaré Souayah dans des propos relayées par le site officiel du club.
Interrogé sur le fait que si ce match pourrait servir à une préparation au derby ou pas, Souayah a précisé : "Il ne peut pas servir de préparation au derby dans la mesure où l’équipe tchadienne n’a rien à voir avec le Club Africain. De plus, le derby est encore loin, dans deux semaines."
Concernant le jeu agressif des tchadiens, Souayah ne s'inquiète pas : "Il faut savoir aussi y faire face et se montrer courageux, même si nous essaierons d’éviter les blessures. Le football est un sport de contact et il s’agit de relever le défi sans tomber dans l’erreur et sans subir aussi d’inutiles blessures."
Enfin, l'un des journalistes a posé la question sur la non convocation des joueurs de l'EST à l'équipe nationale, à part Khenissi, et si elle touche les autres internationaux espérantistes. L'entraîneur a répondu : "Le staff technique national est libre de faire les choix des joueurs qu’il souhaite. Quant à nous, notre rôle consiste à encadrer ceux, qui parmi nos joueurs, ont été déçus de ne pas être convoqués et de les encourager à travailler davantage pour retrouver leur statut d’internationaux pour les prochaines échéances."