banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

LP1 : les chiffres à retenir de la 16e journée

LP1 : les chiffres à retenir de la 16e journée

A la fin de cette 16e journée du championnat tunisien avec les deux matchs en retard disputés mercredi, nous vous présentons les chiffres à retenir.

0 : le gardien du CAB, Saber Khalfeoui, a réussi à garder ses cages propres pour la 9e rencontre de suite (ESZ 0-0, SG 1-0, EGSG 0-0, ASM 1-0, ESM 1-0, USBG 0-0, CSHL 0-0, CA 0-0, ASK 1-0). Depuis sa première titularisation au cours de la 8e journée, l'ex-gardien de Djerba n'a pas concédé le moindre but. Il profite très bien de la blessure de Hamdi Kasraoui, qui a concédé 3 buts en 5 matchs contre 5 de Achraf Jelassi en 2 matchs.

1 : le CSS est la seule équipe à avoir marqué dans tous les matchs joués cette saison en LP1. L'EST est resté muet une fois contre l'ESS (défaite 3-0, 11e journée) tandis que l'ESS n'a pas marqué durant deux matchs (1ère journée, défaite contre l'ESM 2-0 et 7e journée nul contre le ST 0-0).

2 : le Stade Tunisien a empoché sa deuxième victoire au stade Hedi Ennaifer à Bardo qui semble être un porte-bonheur pour le club. Après avoir battu le CSS lors de la dernière journée de la saison 2014-2015 (1-0) dans ce stade, le ST a réédité l'exploit, cette fois-ci contre le CA (4-2).

3 : trois doublés ont été marqués lors de cette 16e journée : Ali Mâaloul pour le CSS, Chikh Touré pour le ST et Ibrahim Chenihi pour le CA.

4 : c'est le nombre de victoires de Mounir Rached en 16 matchs avec l'ESZ. Un taux qui ne lui a pas été suffisant pour garder sa place comme entraîneur puisqu'il a été remercié après le nul face à l'EGSG.

6 : c'est le nombre de penalties réussis par Ali Mâaloul cette saison. L'homme qui ne tremble pas devant les gardiens de but à l'exécution des penalties a marqué un nouveau, mercredi, face au SG.

7 : en tenant à l'échec l'ESZ (1-1), l'EGSG enregistre son 7e match nul de la saison. C'est l'équipe qui a le plus partagé les points cette saison.

10 : c'est le 10e match sans marquer de buts pour l'ASK. Les attaquants de l'ASK n'ont marqué que 8 buts en 16 matchs cette saison, soit un 0,5 but par match ! C'est de loin la plus faible attaque du championnat.

11 : c'est le nombre de buts inscrits par Ali Mâaloul cette saison en Ligue Pro 1. Grâce à son doublé face au SG, le latéral du CSS prend seul la première place du classement des buteurs à deux longueurs de Taha Yassine khenissi (9 buts) et Mohamed Aouichi (7 buts).

13 : trois équipes ont remporté leur 13e match sur 16 à savoir le trio de tête composé par l'ESS (41 points), le CSS (40 points) et l'EST (39 points). Ce trio se détache d'ailleurs du reste, avec un +13 pour l'EST de son plus proche poursuivant, le CAB (29 points).

14 : c'est le nombre de buts marqués au cours des 8 matchs de la journée. La part du lion revienne au derby ST - CA où le public a assisté à 6 buts.

24 : l'ASK a concédé son 24e but cette saison contre le CAB. C'est la plus mauvaise défense avec l'EGSG (22 buts) et le ST, l'ESZ et la JSK (20 buts).

Articles liés