banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

LP1 - 18e journée : Statu quo en tête du classement, le ST respire

LP1 - 18e journée : Statu quo en tête du classement, le ST respire

Six matchs comptants pour la 18e journée de la Ligue Pro 1 ont été disputés dimanche après-midi. Le trio de tête a assuré l'essentiel.

L'Etoile Sportive du Sahel a battu le Club Sportif Hammam-Lif sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations de Hamza Lahmar et Ahmed Akaichi. L'ESS garde sa tête de classement à un point du Club Sportif Sfaxien, vainqueur à Gafsa. En effet, le CSS est allé écraser l'EGSG (1-4) sur des buts de Marzouki, Mâaloul, Ndouassel (doublé). Ghannem a inscrit le seul but des locaux sur penalty.

L'Espérance Sportive de Tunis n'a pas tremblé à Rades en s'offrant l'USBG (2-1). Les protégés de Ammar Souayah ont marqué à deux reprises par Saâd Bguir avant que Chiheb Zoghlami ne réduit la marque en début de la seconde période. L'EST reste troisième avec 45 points.

En bas du tableau, le Stade Tunisien a réussi un joli coup en s'offrant le CAB sur un but de Hamdi Rouid (75e). Le ST n'est qu'à un seul point de l'ESZ, battue à domicile par l'ES Metlaoui (1-3). L'ESM rejoint ainsi le CAB à la quatrième place du classement avec 26 points. L'EOSB et l'ASK se sont quittés su un match  nul (0-0) qui ne fait pas les affaires de l'ASK, dernier au classement avec 13 points.

Les deux derniers matchs de cette journée auront lieu mercredi : la JSK accueille le CA tandis que le SG reçoit l'ASM.

Articles liés