banner
usmo css est ca usbg st ess csch cab cshl ass jsk esm ust
LA 10ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

LP1 - 17e journée : l’ES Tunis et le CSHL vainqueurs

LP1 - 17e journée : l’ES Tunis et le CSHL vainqueurs

Deux matches comptants pour la 17e journée du championnat ont été disputés ce samedi, le premier à Metlaoui, le second à Hammam-Lif.

Dans la première rencontre, l’ES Tunis s’est imposée face à l’ES Metlaoui, deux buts à un. Le meilleur joueur Sang & Or selon les statistiques Coaching-Foot, Taha Yassine Khenissi, a ouvert le score pour les visiteurs sur une superbe Madjer qui venait conclure un enchainement collectif des joueurs espérantistes, à la 25e minute du jeu. A la reprise, le revenant Fakhreddine Ben Youssef a doublé la mise sur un service de Saad Bguir. Le but tardif de Slim Mezelini aux arrêts de jeu n’a servi à rien et c’est l’ES Tunis qui remporte donc les trois points de la victoire. Côté statistiques, les deux attaquants Khenissi et Ben Youssef, ont vu en marge de cette rencontre leurs compteurs buts atteindre respectivement dix et sept.  Saad Bguir lui rejoint Idriss Mhirsi à la tête du meilleur passeur avec 5 passes décisives alors que le défenseur Mohamed Ali Yâakoubi a écopé de son premier carton rouge de la saison.

Dans la deuxième rencontre de ce samedi,  le Club Sportif de Hammam-Lif a encore une fois confirmé ses bonnes prestations en s’imposant face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise, un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du milieu de terrain Wissem Bousnina à la 64e minute du jeu. C’est la deuxième victoire successive pour les coéquipiers de Mehdi Rsaissi qui restent sans défaite depuis la 11e journée alors que la JSK est toujours à la recherche de sa première victoire en phase retour.

Au classement, l’ES Tunis accède provisoirement à la première place alors que le CS Hammam-Lif est pour le moment cinquième, en attendant la suite de cette 17e journée. 

Articles liés