banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

LP 1 - 16e journée : l’ES Tunis et l’ES Sahel au strict minimum

LP 1 - 16e journée : l’ES Tunis et l’ES Sahel au strict minimum

Deux matches comptant pour la 16e journée de la Ligue Professionnelle 1 ont été disputés ce samedi et se sont soldés tous deux sur le même score, un but à zéro.

Au Stade Olympique d’El Menzah, l’ES Tunis a battu l’AS Marsa au plus petit des scores, un but à zéro. Après une première mi-temps sans buts, les protégés d’Ammar Souayah ont obtenu un  penalty peu évident à la 52e minute suite à une faute sur Idriss Mhirsi qui, sur les images télévisées, paraissait être hors la surface de réparation. Le meilleur buteur de l’Espérance, Taha Yassine Khenissi, s’est chargé de transformer le penalty en un but mettant ainsi son compteur buts à neuf depuis le début de la saison.

Après ce penalty, longuement contesté par le capitaine de l’AS Marsa Bilel Ben Messaoud et ses coéquipiers, le rythme du match a baissé malgré les quelques occasions obtenus pars les Sang & Or. Les deux transversales de Saad Bguir et les occasions de Fakhreddine Ben Youssef, rentré à la place d’Edem Rjaibi, n’ont pas abouti et l’ES Tunis s’est contenté de s’imposer un but à zéro.    

Dans l’autre rencontre de ce samedi, l’Etoile Sportive du Sahel a battu l’Etoile Sportive de Metlaoui (1-0). Après un premier but d’Alaya Brigui refusé par l’arbitre pour hors-jeu, les poulains de Faouzi Benzarti ont multiplié leurs menaces sur les cages des visiteurs sans pour autant arriver à inscrire le moindre but. Il a fallu attendre la 73e minute du jeu pour voir l’attaquant Ahmed Akiachi, très en forme depuis son retour aux compétitions, délivrer les siens en inscrivant le but de la victoire. Les protégés de Mohamed Kouki se sont contentés quant à eux de défendre et de jouer les contres, une tactique qui n’a rien donné. Score final un but à zéro, trois points pour l’Etoile du Sahel qui conforte sa place de leader et une mention spéciale pour défenseur Ghazi Abderrazak auteur d’un très grand match.

Au classement, l’Etoile du Sahel est toujours leader avec 41 points, suivie par l’Espérance de Tunis qui compte 39 points dans son compteur alors que l’Etoile Sportive de Métloaui et l’AS Marsa sont respectivement 5e et 11e au tableau,  en attendant la suite de la 16e journée.

Articles liés