banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg
Êtes-vous prêts? À l'occasion de la nouvelle saison 2019-2020, nous avons le plaisir de vous informer que le site sera ouvert le lundi 19 Août 2019. Nous vous attendons.

Actualités

LP 1 - 16e journée : belle opération du CSHL et de l’EGSG

LP 1 - 16e journée : belle opération du CSHL et de l’EGSG

Quatre rencontres rentrant dans le cadre de la 16e journée de la Ligue Professionnelle 1 ont été disputées ce dimanche 14 février 2016.

Vainqueur lors de la 15e journée face au Stade Tunisien, le Club Sportif Hammam-Lif a confirmé ce dimanche ses belles performances en s’imposant à l’extérieur face à l’Olympique Sidi Bouzid (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Khaled Melliti dès la deuxième minute de la rencontre.

A Zarzis, El Gawafel Sportive de Gafsa a dominé l’Espérance Sportive de Zarzis sans pouvoir ramener la victoire. Pourtant, la lanterne rouge du championnat avait ouvert le score par le Béninois Jacques Bessan à la 2e minute et a eu l’opportunité de creuser l’écart à maintes reprises sans réussir à transformer les occasions obtenues, jusqu’à ce que Rami Bouchniba ne parvienne à égaliser aux arrêts de jeu (95e). Avec ce résultat, l’EGSG reste la seule équipe à n’avoir gagné qu’un seul match depuis le début de la saison alors que l’ESZ reste sur une série de trois rencontres sans victoire.

Au Stade 15 octobre de Bizerte, le Club Athlétique Bizertin a fait le nécessaire en s’imposant face à l’Avenir Sportif Kasserine (1-0). Le but des Requins du Nord a été inscrit par l’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis, qui avait également évolué à Hoffenheim en Allemagne, Ahmed Sassi, à la 48e minute. C’est la 9e rencontre consécutive sans défaite pour le CAB alors que son adversaire du jour, l’ASK, n’a plus gagné depuis la 8e journée du championnat.

La seule rencontre  de ce dimanche qui s’est soldée sur un score nul et vierge a opposé la Jeunesse Sportive Kairouanaise à l’Union Sportive Ben Guerdane, un nul qui met fin à une série de cinq victoire de suite pour le JSK.

Au classement, le CAB accède à la 4e place, le JSK et l’USBG sont toujours 7e et 8e, le CSHL est 10e, l’ESZ est 12e, l’ASK et 14e alors que l’EGSG est toujours dernier du tableau.

Résultats du dimanche : 

  • Olympique Sidi Bouzid 0-1 CS Hammam-Lif 
  • Jeunesse Sportive Kairouanaise 0-0 US Ben Guerdene
  • Club Athlétique Bizertin 1-0 AS Kasserine
  • Espérance Sportive de Zarzis 1-1 EGS Gafsa 

Articles liés