
Le coach de l'Espérance Sportive de Tunis, Ammar Souayah, a tenu une conférence de presse d'avant match de la 16e journée de la LP1 qui opposera l'Espérance Sportive de Tunis à l'Avenir Sportif de la Marsa, samedi 13 février 2016.
Battus à l'aller par les Blanlieusards, les Sang et Or devraient se méfier de leur adversaire qualifié comme "coriace" et "difficile à manœuvrer" par Ammar Souayah.
Le coach a fait le bilan de son groupe après avoir récupéré plusieurs joueurs suite à la trêve. "Nous avons gardé un certain rythme grâce aux matchs de préparation et surtout le stage au Maroc. Nous sommes physiquement prêts", a-t-il indiqué. "Fakhredine Ben Youssef ? Il est désormais apte et est en totale possession de ses moyens. Le défenseur Yaâkoubi ? Après plusieurs polémiques, il reste dans le groupe. C'est un joueur fiable et qui jouera à chaque fois qu'il le méritera", a-t-il ajouté.
La rencontre ne sera pas facile et Souayah le sait très bien : "C'est une équipe difficile à bouger. Même quand elle a concédé la défaite, ses adversaires ont eu beaucoup de mal à l'emporter. Son point fort ? C'est certainement la contre-attaque. Il faut faire très attention à ne pas perdre le ballon dans des zones sensibles du terrain. La victoire est primordiale pour bien reprendre la compétition."
L'EST est troisième au classement avec 36 points, derrière l'ESS (38 points) et le CSS (37 points) tandis que l'ASM est 11e avec 18 points à égalité avec le SG.