
Entre les Marocains et Fazoui Benzarti, c’est une longue histoire d’amour. Celui qui avait conduit en 2013 le Raja Casablanca à la finale de la Coupe du monde des clubs a toujours la côte en hausse au pays des Lions de l’Atlas.
Approché par le Raja au début de la saison passée avant de décider de rester à l’Etoile Sportive du Sahel, Benzarti a indiqué à nos confrères d’Akher Khabar qu’il a été contacté par la Fédération royale marocaine de football pour prendre les commandes de sa sélection nationale. « La FRMF m’a contacté pour diriger la sélection du Maroc et c’est sans doute un grand honneur pour moi. Ils m’ont appelé pour prendre mon avis, en attendant la suite », déclare Faouzi Benzarti à Akher Khabar.
Interrogé par le même journal sur le contrat qui le lie à l’ES Sahel, le vainqueur de la Coupe CAF 2015 a déclaré « Oui, je suis engagé avec l’Etoile, mais tout contrat peut être résilié, à n’importe quel moment. Il y a une clause libératoire à payer, pas plus », précise-t-il.
Notons que la FRMF a décidé mercredi de mettre fin à l’aventure de Badou Zaki à la tête de sa sélection et qu’outre Faouzi Benzarti, plusieurs pistes sont à l’étude, comme celle menant vers Hervé Renard, deux fois Champions d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire.