
Le Club Africain s'est qualifié pour le prochain tour de la Ligue des Champions en neutralisant l'AS Tanda (0-0) vendredi à Abidjan.
Vainqueurs à l'aller sur le score de deux buts à zéro, les protégés de Ruud Krol ont assuré l'essentiel face au champion de la Côte d'Ivoire malgré la forte chaleur.
D'ailleurs, c'est ce que les joueurs ont souligné après le match : "Bravo aux joueurs qui ont su assurer cette qualification malgré la chaleur. Ce match permet au groupe d'acquérir plus d'expérience", a déclaré Saber Khlifa. Son coéquipier Seif Teka a aussi évoqué les conditions climatiques difficiles : "Nous avons été dominés durant la première période. Il faisait très chaud donc il fallait gérer."
Dominé tout au long de la rencontre, le CA a pu compteur sur la forme de son gardien de but, Atef Dkhili, grand homme de ce match, ainsi que le bon rendement de sa paire de défense Bilel Ifa et Seif Teka. Les clubistes ont été aussi sauvés par leur poteau, en première période.
Dans le prochain tour, le CA affrontera le vainqueur entre le MO Bejaia et l'Ashanti Gold. Les ghanéens se sont imposés au match aller (1-0) en attendant le match retour dimanche en Algérie.
Deux autres équipes ont obtenu leurs qualifications vendredi à savoir Al Ahly Tripoli, malgré son nul contre les Onze Créateurs du Mali (0-0) et Zesco United (Zambie) qui est allé battre Al Ghazal, au Soudan Sud (0-1).