banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

CHAN 2016 : la Tunisie vise une place en demi-finale

CHAN 2016 : la Tunisie vise une place en demi-finale

La Tunisie joue ce dimanche une place en demi-finale du Championnat d'Afrique des Nations, Rwanda 2016. Les Aigles de Carthage seront confrontés aux Aigles du Mali où l'erreur est interdite dans un match à élimination directe.

Après avoir bien négocié le premier tour avec une première place dans la poule C (5 points) devant la Guinée, le Nigéria et le Niger, les poulains de Hatem Missaoui ne comptent pas s'arrêter là. Ils seront opposés au Mali, qui a terminé deuxième de la poule D (5 points) derrière la Zambie.

La rencontre qui débute à 14h sera un vrai test pour savoir si les tunisiens sont bien capables d'aller chercher le sacre, comme en 2011, lors de l'édition disputée au Soudan.

Ne pas sous estimer l'adversaire, c'est la devise pour les tunisiens. Le coach national, qui s'est retrouvé comme premier patron sur le banc suite à l'opération du polonais Henryk Kasperczak en est bien conscient. "C'est une équipe qui a réussi à décroché 5 points lors de la phase des poules. La sélection  malienne sait comment gérer ses matchs. Il faut donc prendre le dessous depuis le début en marquant pour assurer la qualification", a-t-il déclaré avant cette rencontre capitale.

Hatem Missaoui pourrait compter sur tous ses éléments durant cette rencontre avec le retour de Karim Aouadhi qui s'est bien entraîné avec le groupe. Comme lors du premier tour, il mettra en place une équipe offensive afin de surprendre son adversaire dès l'entame du match. Le trio Mohamed Ali Moncer, Saâd Bguir et Ahmed Akaichi aura pour mission d'incrémenter le compteur des buts de la sélection qui est déjà à huit, après trois rencontres.

Gagner la bataille du milieu de terrain sera aussi important face à un adversaire technique. Pour cela, Missaoui alignera le trio Amine Ben Amor, Yassine Meriah et Marwen Tej. Sur les flancs, les deux excellents Hamza Mathlouthi et Ali Maâloul seront au rendez-vous. Les deux Zied Derbali et Boughattas formeront la paire défensive devant le gardien du CSS, Rami Jridi.

Toutes les conditions sont bien réunies à arracher une qualification à la portée contre le Mali et prendre un rendez-vous avec la Côte d'Ivoire en demi-finale de ce CHAN 2016. Allez les Aigles !