banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

Ligue Pro1- EST - Évaluation des joueurs avant le mercato hivernal

Ligue Pro1- EST - Évaluation des joueurs avant le mercato hivernal

l’Espérance Sportive de Tunis s’est imposée devant l’équipe Égyptienne d’El Ismaili sur le score de trois buts à zéro pour le compte d’un match amical disputé hier au stade olympique Chedli Zouiten.

Les hommes d’Ammar Souayah ont débuté très fort en surprenant l’équipe de «Darawich» dès la première minute. Iheb Mbarki était le titulaire dans ce but. On remarque que l’ancien arrière latéral du CAB a pris la poste d’un milieu relayeur dans la formation espérantiste. 

Malgré l’absence des internationaux, l’EST a dominé les visiteurs. Une telle situation s’est matérialisée par un but de l’international Fakhreddine Ben Youssef, suite à un échange entre Mhirsi et Khenissi qui a servi l’ancien joueur du CSS à doubler le score à la 33e minute. Le buteur du championnat Taha Yassine Lekhenissi n’a pas raté l’occasion pour augmenter le score en exécutant avec réussite un penalty, sifflé déjà par l’arbitre en sa faveur. 
Quant aux égyptiens, ils n’ont pas pu résister la performance de coéquipiers de Ben Chrifia. Ils se sont contentés de contre-attaque, et en outre, ils ont raté un pénalty sifflé à la fin de la partie. 

A l’occasion de ce match Test, le coach Souayah a aligné  la formation suivante : 
Moez Ben Chérifia (Hamza Ben Chérifia 82’), Mohamed Amine Nefzi (Sameh Derbali 70’), Mohamed Ali Yaakoubi (Ichaka Diarra 75’), Khalil Chammam (Hamza Ben Abda 82’), Houcine Rabii, Fousseny Coulibaly (Zied Ouanalli 65’), Chaker Reguii (Wassim Naghmouchi 79’), Iheb Mbarki (Moez Abboud 65’), Fakhreddine Ben Youssef (Sissokho 72’), Driss M’Hirsi (Guindo 66’), Taha Khenissi (Samuel Eduok 65’).

On observe que le staff technique a octroyé le poste du milieu relayeur à Iheb Mbarki au lieu de sa fonction classique (arrière latéral droit). Ce choix a été justifié par l’entraineur adjoint Iskander El Kasri en considérant que l’ancien joueur d’Evian Thonon Gaillard possède des critères d’un joueur polyvalent qui puisse aider ses coéquipiers à titre de précaution, en cas où le club aurait besoin de ses services à la ligne offensive. « Il serait le convenable pour remplacer Jelassi ou Bguir en cas de leur absence », a ajouté le directeur sportif Khaled Mouelhi.

En outre, On remarque que plusieurs joueurs ont été réintégré à la formation de l’équipe «Sang et Or». Il s’agit principalement de Samuel Eduok, Sameh Derbali et Mohamed Ali Yaàkoubi. Ce dernier a déclaré qu’il faudra rester professionnel et respecter les choix du staff technique. Il a nié l’existence d’un problème avec  le public où l’administration du club. En parlant de son éventuel avec l’EST, l’ancien défenseur de la JSK et du CA a indiqué qu’il travaille sérieusement en effectif tout en respectant le contrat qui le lie avec son club. Concernant son transfert lors du prochain mercato, le défenseur a affirmé que l’administration de l’EST aura exclusivement les prérogatives de déterminer sa future destination.

Pour ce qui est de mercato hivernal, l’assistant Iskander El kasri a considéré que le test amical contre Al Ismaili a été programmé pour donner la chance aux joueurs qui n’ont pas pris le temps de jeu en championnat. Dans le même contexte, le dirigeants Khaled Mouelhi a déclaré qu’on ne puisse pas évaluer le rendement d’un joueur à l’aide d’un seul match amical. Il a affirmé que la liste des joueurs partants est déjà prête et implicitement connue par les supporters. Toutefois, il s’est abstenu de divulguer les noms en respectant le professionnalisme et le lien contractuel des joueurs concerné par la décision.

Articles liés