banner
est css cab ess st ust ca usbg sg esm jsk cshl asg usmo

Actualités

EST - Préparations de l'équipe - Match amical contre Al Ismaily

EST - Préparations de l'équipe - Match amical contre Al Ismaily

L'Espérance de Tunis dispute cet après-midi un match contre le club Egyptien 'Al Asmaily Al Masri à 14H30 au stade olympique Chedli Zouiten à huis clos.

Loin de l’aspect amical de la rencontre, on souligne que les deux équipes se connaissent bien en compétitions continentales. L’EST et Al Ismaily ont été les finalistes à la Ligue des champions d’Afrique 2013 où « Les Darawich »  ont remporté le titre face à l’équipe Tunisienne. En outre, les deux clubs se sont affrontés  pour le compte d’Arab Champions Ligue 2009 où le club de Bab Souika a écarté la formation Egyptienne à l’aide de Darragi et Eneramo.

La rencontre de cet après-midi permettra donc au coach Ammar Souayah d’évaluer le reste de l’effectif, amputé déjà de 8 joueurs internationaux participants avec l’équipe nationale olympique à la CAN U23 en Sénégal qualificative aux Jeux Olympiques Rio 2016.

Dès le dernier mercato, la stratégie du Club parait plus claire par mettre en priorité le rajeunissement de l’effectif (recrutement de Bguir, Macheni, Jelassi et Rjeibi). Désormais, l’administration de l’équipe essayera d’assurer la ligne défensive en visant les jeunes joueurs évoluant en championnat national. Parmi les plus proches du «Parc B» on peut citer le gardien de l’Esperance Sportive Zarzicienne Achref Krir et le milieu de l’OSB Mondher Gasmi.

D’autre part, plusieurs joueurs viennent de quitter le club dans le prochain mercato hivernal sans déterminer la destination. Il s’agit de Mohamed Ali Yaàkoubi, Sameh Derbali, Abdoulaye Sissoko, Samuel Eduok et Yannick Ndjeng qui a résilié son contrat à l’amiable. 

Toutefois, le staff technique a octroyé sa confiance à Zied Ounalli (prêté la saison dernière à l’ESZ)  et l’international Ali Abdi qui puissent renouveler leurs contrats, si non, ils pourraient être prêtés à des autres clubs en championnat à fin de les bien préparer pour la prochaine saison.  

Articles liés