banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

CAN U23 – Défaite inquiétante des Aiglons de Carthage

CAN U23 –  Défaite inquiétante des Aiglons de Carthage

L’équipe Nationale Sénégalaise de moins de 23 ans a validé son billet vers les demi-finales en s’imposant hier 2-0 contre notre Equipe Nationale lors de la 2e journée du groupe A.

Dès le coup d’envoi, le pays-hôte a dévoilé l’intention de remporter le match en surprenant le gardien Tunisien Sabri Ben Hassen par un tir cadré de 40 mètres, lancée par  Ibrahima Diedhiou (9e minute). Tout comme le scénario de la première journée contre la Zambie, le jeune keeper des aiglons est totalement responsable.

Après le changement du score, les protégés de Maher Kanzari ont tenté de revenir en course. L’arbitre de la rencontre a également compliqué leur situation en ignorant de siffler un pénalty tout clair après une faute commise sur Seifeddine Jaziri à la 15e minute.
 
La Tunisie a compliqué sa tâche dans la deuxième phase de la rencontre en subissant le jeu. Les jeunes Sénégalais ont mis notre défense en péril, et cela, a été prouvé par les multiples parades du gardien tunisien, inscrites à la 57e et 59e minute. 

Si les arrêts de Sabri Ben Hassen ont laissé ses coéquipiers dans l’enjeu, la ligne offensive n’a pas profité de la situation pour égaliser le score. C’est à la 85e minute que l’attaquant Mouhamadou Diallou a doublé le score. Un tel but a annulé le suspense et a tué l’espoir des Tunisien à surprendre le pays-hôte tout comme la première journée.   

Le sort des Tunisiens sera donc compliqué à la 3e journée face à l’Afrique du Sud. Cette dernière est revenue en course avec ses trois points, arrachés hier contre la Zambie à l’aide d’une victoire de 3-2. Désormais, la Tunisie sera obligée de gagner vendredi face aux Bafana Bafana qui dominent les aiglons de Carthage au titre de la meilleure attaque (4 buts à l’encontre de deux seulement pour la Tunisie).

Il faut également rappeler que la sélection Tunisienne changera de lieu pour le compte de la 3e journée, d’où le match prévu contre  l’Afrique du Sud se tiendra vendredi au stade Caroline-Faye à la ville de Mbour, où le staff technique de notre Equipe nationale devra se débarrasser de la prévoyance excessive face à la nécessité de remporter les trois points de la rencontre.   

Articles liés