banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

Préparations du CA – Match amical contre Al Ismaily Sporting Club

Préparations du CA – Match amical contre Al Ismaily Sporting Club

Le Club Africain affronte aujourd’hui le 27 Novembre 2015 au stade Chedly Zouiten à 14h00 l’équipe Egyptienne Al Asmaily Sporting Club pour le compte d’un match amical.

Une telle occasion permettra à l’entraineur de l’équipe de Beb Jdid de profiter de la trêve accordée au championnat Tunisien. Elle octroie aussi au staff technique l’opportunité d’évaluer le rendement des joueurs évoluant aux catégories des jeunes.

En effet, le CA est en difficulté dès le derby de la capitale, non seulement à cause des résultats décevants en championnat, mais encore en raison de la vaste liste des blessés exhaustive de neuf éléments déterminants à l’image de Abdelmoumen Djabou, Sabeur Khelifa,Yassine Mikari, Hamza Agrebi, Ibrahim Chenihi et Oussema Haddedi … 

Avant le  mercato hivernal, et grâce à la qualité des joueurs formés au « Parc A », le coach Nabil Kouki ne puisse que compter sur les jeunes de l’équipe. On rappelle à cet égard que lors de la dernière journée face à El Gawafel Sportive de Gafsa, le staff technique a octroyé sa confience en jeunes joueurs formés au CA à l’image de Ghazi Ayedi, Chiheb Jbeli et Bassem Srarfi.

Le programme de préparation sera le deuxième pour les clubistes en Novembre après le stage de Hammem Borguiba en début du mois. Cette fois l’effectif sera amputé de quatre joueurs internationaux, participants avec la sélection nationale à la CAN U23 qui se tiendra du 18 Novembre au 12 décembre 2015 en Sénégal. Cette situation a poussé l’administration de l’équipe à revendiquer le report du  match contre l’Etoile Sportive du Sahel, prévu le 03/12/2015 à Sousse.

On rappelle que la Commission des compétitions au sein de la FTF a répondu à cette revendication en proposant deux dates pour la rencontre en retard, soit le 13 décembre, soit le 17 décembre.
 
Pour éloigner ses protégés de la pression, et pour un moral au beau fixe, Nabil kouki a préféré que le match amical de cet après-midi face à l’équipe Egyptienne soit à huis clos. Egalement, le CA a reçu une proposition d’affronter Al Zamalek Sporting Club, mais, le coach Kouki a présenté ses excuses à l'équipe Egyptienne. Il a évité la rencontre pour échapper à ses joueurs la fatigue de déplacement à Dubai.

Articles liés