banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

FTF - Des sanctions prévues contre les chants régionalistes

FTF - Des sanctions prévues contre les chants régionalistes

Suite à sa réunion du Lundi 30 Décembre 2013, le bureau fédéral a décidé de sanctionner tout club dont le public scande des slogans diffamatoires, racistes ou régionalistes que se soit sur les gradins ou via la radio du stade ou à travers des hauts parleurs. Les sanctions prévues sont un match à huis clos et 10 milles dinars d’amende.

Il est à rappeler que les dernières journées du championnat ont enregistré de graves dépassements dans le stade Hamda Laâouani de Kairouan lors du match JSK/ESS avec des chants régionalistes diffusés par le biais des hauts parleurs du stade. Le Comité directeur de la JSK a présenté ses excuses à son homologue sahélienne et a prétexté la prise de force du micro par un supporter excité. 

Les dépassements ont continué de plus belle lors de la rencontre CSS/ESS au stade d'El Menzah, les supporters sfaxiens ont insulté à maintes reprises la région du Sahel, ce qui a poussé l'arbitre de la rencontre Maher Harrabi à arrêter les débats afin que le capitaine de la formation sfaxienne tente de calmer les ardeurs du public sudiste.

Reste à signaler que ce genre de sanctions ne sera pas suffisant pour éradiquer ce grave phénomène, combattu par l'instance suprême du football la FIFA en l'occurrence, seules des sanctions pénalisant les clubs incriminés par le retrait de points ou de rétrogradation en division inférieure en cas de récidive pourront pousser les supporters écervelés à réfléchir. Il y va de l'intérêt du jeu et du pays qui a d'autre chats à fouetter en ces temps durs !

 

Articles liés