banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

ESS - Le Comité étoilé explique le départ du préparateur physique Taoufik Harzi

ESS - Le Comité étoilé explique le départ du préparateur physique Taoufik Harzi

Le comité directeur de l'Etoile Sportive du Sahel a expliqué - sur le site Internet officiel du club - les raisons du départ du préparateur physique franco-tunisien de l'équipe senior de football Taoufik Harzi par le refus définitif de lui délivrer une licence technique en son nom par la Direction Technique Nationale (DTN). 

En effet, depuis l'engagement de M. Harzi, l'Etoile Sportive du Sahel a sollicité la Direction Technique Nationale (DTN) pour l'obtention d'une licence technique en son nom. Cette instance a jugé que ses diplômes et ses certificats actuels ne sont pas en conformité avec les règlements de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), ce qui empêche M. Harzi d'exercer ses fonctions de préparateur physique dans un club de Ligue 1 Professionnelle. M. Harzi a été notifié de cette décision (En conformité avec l'article 6 de de son contrat) par écrit dans la journée du mardi 29 Octobre 2013 et a été invité à prendre contact avec le secrétariat général du club pour finaliser une résiliation à l'amiable.

Afin de parer à ce contretemps, le comité directeur étoilé a engagé Boubaker Hannachi, ancien préparateur physique de l'équipe nationale tunisienne et de plusieurs clubs de la Ligue 1 Professionnelle tunisienne (OB, CAB, EST...).

Boubaker Hannachi qui avait entamé ses fonctions au cours de la séance d'entraînement matinale du mardi 29 Octobre sera secondé par M. Yassine Bouaâssida qui exerçait au niveau des catégories des jeunes du club phare du Sahel tunisien.

Source et crédit photo : Site officiel de l'ESS

Articles liés