banner
Facebook Twitter Instagram
La 10ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs
La 10ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs

Actualités

Championnat du Monde U17 - Drager, l'atout séduction de la Tunisie

Championnat du Monde U17 - Drager, l'atout séduction de la Tunisie

Plus de 90 % des joueurs qui participent à la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Emirats Arabes Unis 2013 jouent en club dans leur pays d'origine. Mohamed Drager est le seul joueur de la sélection de Tunisie à ne pas évoluer au pays, mais au SC Fribourg. 

"Ma mère est tunisienne, mais mon père est allemand", explique le milieu de terrain à FIFA.com, conscient des différences de mentalité entre les deux pays. "En Tunisie, l'ambiance est complètement différente de ce qu'on connaît en Allemagne. Les gens sont plus ouverts, plus proches au sein de l'équipe nationale. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a un manque de concentration. Je me sens plus libre dans cette Coupe du Monde. Je peux montrer beaucoup de choses. Je ne sais pas si j'aurais tenté un geste comme celui face au Japon, si la situation s'était présentée à Fribourg."

Pour sa première sélection, le joueur de 17 ans a débloqué son compteur personnel d'une puissante demi-volée de 20 mètres. "La plupart des Tunisiens auraient plutôt essayé de se rapprocher des cages ou auraient cherché la passe", poursuit Drager à propos de son but. "Moi, j'ai appris à tirer quand je me trouve dans la surface. J'ai ce football européen en moi. Là-bas, c'est beaucoup plus pointu tactiquement et on apprend aussi comment réagir avant même de recevoir le ballon. Les Tunisiens jouent autrement."

Des objectifs en perspective
Dans un duel entre deux équipes qui privilégient avant tout le jeu, les Tunisiens ont longtemps cru tenir leur victoire grâce au bijou de Drager. Mais deux buts dans les dernières minutes ont fait chuter les Aiglons de Carthage à la deuxième place du groupe. Du coup, ce 29 octobre, la Tunisie affrontera l'Argentine, championne d'Amérique du Sud, pour une place en quarts de finale. Les deux équipes s'étaient affrontées en préparation à Malaga. À l'époque, les Tunisiens avaient arraché un nul 2:2, après avoir longtemps évolué en infériorité numérique. "Si nous jouons comme prévu et restons disciplinés, alors tout est possible", annonce le milieu maghrébin. "Nous voulons atteindre au moins les demi-finales. La dernière participation de la Tunisie s'était soldée par une place en huitièmes de finale. Nous voulons faire mieux."

Atout de poids dans la quête de cette place dans le dernier carré, la Tunisie bénéficie d'un soutien énorme. De nombreux supporters sont venus au stade pour encourager leur équipe lors des trois rencontres qui se sont déroulées à Charjah. Contre l'Albiceleste, l'équipe tunisienne devrait pouvoir compter sur le soutien du public.

Mais au pays aussi la ferveur est immense, et on espère que l'équipe va se qualifier. "Chez nous, nos matches sont retransmis dans les cafés", nous révèle Drager. "Ça nous rend fier et ça nous met en confiance. Je savoure ces moments-là. Grâce à nos succès, les gens peuvent penser à autre chose, en cette période difficile. Peut-être que l'équipe A arrivera aussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2014. Le peuple a maintenant des objectifs en perspective." Drager aussi...

Source : FIFA.com


Articles liés