
La victoire du Stade Malien cet après-midi à Bamako aux dépens des Ethiopiens de Saint-George sur le score d'1 but zéro (But de Lamine Diawara 82') peut raviver les espoirs du club phare du Sahel tunisien pour une éventuelle qualification en demi-finale de la Coupe de la Confédération.
En effet, le sort de la qualification se résumera à un tête à tête entre l'Etoile et le Stade Malien après l'élimination des Ethiopiens de Saint-George qui disputeront la sortie de dimanche prochain à Addis-Abeba face à l'Etoile sans réel enjeu.
Les Maliens devront ramener un point de leur empoignade avec les Tunisiens du CSS à Sfax même alors qu'ils avaient été défaits à Bamako même par la même équipe sur le score de 2 buts à 1.
Les protégés de Rud Krol qui n'ont pas bafoué l'éthique sportive en tenant tête à l'Etoile du Sahel à Sousse même devront faire de même et remporter logiquement les trois points de la victoire face aux Maliens. Le cas contraire ouvrira grandes ouvertes les portes à une grosse polémique qui entâchera le sport tunisien qui passe déjà par une mauvaise passe.
Il est à rappeler que coach étoilé Denis Lavagne avait exprimé son souhait que : "le CSS fournisse le même effort face au Stade Malien et respecte la charte sportive avec la même hargne et la même détermination démontrées au stade olympique de Sousse face à l'Etoile."
Wait and see !
Rédaction Coaching FOOT