banner
asr ass cab csch cshl css esm ess est jsk ob st usbg ca usmo ust
La date officielle de la reprise du championnat n’a pas été communiquée alors que Coaching Foot s’apprête à lancer la nouvelle version du jeu. La phase retour de la saison 2019-2020 ne sera donc pas poursuivie. Rendez-vous la saison prochaine.

Actualités

ES Tunis : Fousseny Coulibaly va prolonger

ES Tunis : Fousseny Coulibaly va prolonger

Remplaçant pendant une grande partie de la saison, le milieu de l’Espérance de Tunis Fousseny Coulibaly est devenu depuis quelques semaines titulaire indiscutable dans la formation de Faouzi Benzarti.

Aligné dès le départ face l’Etoile du Sahel en marge de la 5e journée des play-offs, l’Ivoirien n’a depuis raté aucune rencontre avec les Sang & Or. Ses performances ont séduit le coach de l’ES Tunis qui avait décidé en conséquence de faire passer son milieu de terrain d’un statut de remplaçant à un statut de titulaire. Dimanche dernier, contre le CS Sfaxien, Coulibaly était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et a eu la note de 7 par les experts de Coaching-Foot.

Dans les coulisses du club Sang & Or, on parle déjà d’une prolongation du contrat de l’Ivoirien, lui qui était mis à un certain moment donné sur la liste des départs pour l’été prochain. Selon les informations Coaching-Foot, c’est Faouzi Benzarti qui a lui-même demandé à l’administration de prolonger le bail de Fousseny Coulibaly avec l’Espérance. Pour rappel, Coulibaly avait rejoint les Sang & Or en provenance de l’USMo en juillet 2014 et son contrat actuel court jusqu’en juin 2018. Notons également que l’Ivoirien a été prêté six mois au Stade Tunisien entre janvier et juin 2015.

La saison de Coulibaly en chiffres :

  • Nombre de matches disputés (en championnat) : 18
  • Minutes jouées (en championnat): 876 minutes
  • Nombre de titularisations (en championnat): 8
  • Nombre d’entrée au cours de match : 10
  • Autres compétitions : 2 matchs en Ligue des Champions (1 titulaire), 2 en Coupe de Tunisie
  • Nombre de but : 0
  • Nombre de passes décisives : 1
  • Cartons obtenus : 2 (jaunes)

Articles liés