CS Sfaxien : José da Mota, le bilan !

Le Club Sportif Sfaxien a été éliminé ce vendredi de la Coupe de la Confédération Africain après une défaite aux tirs au but face le FUS Rabat au Stade Taieb M’hiri. Retour sur le bilan de son entraineur José da Mota, arrivé au club cet été.

Le Portugais, à la barre depuis fin juin, a conduit le CS Sfaxien en huit rencontres. Le début de sa mission a démarré avec une belle victoire au Swaziland face à Mbabane Sallows (3-1). Les CSS’sites ont par la suite enchainé avec une deuxième victoire à domicile contre le MC Alger sur un score de quatre buts sans réponse. Arrive ensuite les quatre premières journées du championnat avec pour bilan, deux nuls consécutifs contre l’USMo et le Stade Tunisien à Bardo suivis par deux victoires successives face  à la JSK (3e journée, 4-0) et le Stade Gabésien à l’extérieur (4e journée, 3-1).

Retour à la scène africaine où les protégés de da Mota ont été battus par le FUS Rabat aux quarts de finale aller de la Coupe CAF sur le plus petit des scores, un but à zéro. Le match retour, disputé ce vendredi à Sfax, s’est soldé sur le même score et les deux équipes ont été contraints de passer à une séance de tirs au but pour se départager, une séance remportée par les Marocains (5-4), significative d’une élimination inattendue des CSS’istes.

Au total, sur huit rencontres, le CSS version José da Mota a enregistré quatre victoires, deux nuls et deux défaites, les deux en Coupe CAF. Les joueurs du CSS ont inscrits 16 buts contre 4 encaissés.

Les résultats du CSS sous les commandes de José da Mota : 

  • 02 juillet (5e journée, Coupe CAF) : Mbabane Sallows 1-3 CS Sfaxien
  • 08 juillet (6e journée, Coupe CAF) : CS Sfaxien 4-0 MC Alger
  • 16 août (1ère journée, Ligue 1) : CS Sfaxien 0-0 USMo
  • 20 août (2e journée, Ligue 1) : Stade Tunisien 1-1 CS Sfaxien
  • 25 août (3e journée, Ligue 1) : CS Sfaxien 4-0 JS Kairounaise  
  • 09 septembre (4e journée, Ligue 1) : Stade Gabésien 1-3 CS Sfaxien
  • 16 septembre (1/4 de finale, Coupe CAF) : FUS Rabat 1-0 CS Sfaxien
  • 22 septembre (1/4 de finale, Coupe CAF): CS Sfaxien 1-0 FUS Rabat (TAB 5-4)