L’US Tataouine premier reléguée

Battu ce samedi par le CA Bizertin, l’US Tataouine a été officiellement relégué en Ligue 2 une saison après sa montée historique en Ligue 1.

L’US Tataouine s’est en effet incliné à Bizerte sur le score de deux buts à zéro dans une rencontre marquée par plusieurs tensions entre les joueurs sur le terrain. On disputait la 45e minute du jeu quand l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty inexistant suite à une faute hors la surface de réparation sur Jassem Hamdouni. Ce penalty a provoqué la colère des joueurs de l’US Tataouine et le jeu s’est arrêté quelques minutes avant de reprendre. Hamdi Mslami a été expulsé et le penalty a été finalement tiré et transformé par Hamza Jelassi en but. Score à la pause, un but à zéro pour les Bizertins.

La seconde période de la rencontre n’a pas été différente, un carton rouge et un but. Les Requins du Nord, dominants, sont parvenus à doubler la mise à la 75e minute par le biais de Mohamed Hbib Yaken et Mohamed Ben Aziza a été expulsé une minute après ce but, rendant la tâche de l’US Tataouine plus compliquée. Finalement, le CA Bizertin s’est imposé deux buts à zéro, un résultat qui a permis aux protégés de Lasaad Dridi d’assurer leur maintien alors que les coéquipieirs de Naim Mathlouthi ont été renvoyés en Ligue 2.

L’US Tataouine en Ligue 1, en chiffres :

  • 5 Victoires, 9 nuls et 13 défaites
  • Buts inscrits : 22 buts
  • Buts encaissés : 30 buts
  • Fair Play : l’équipe la moins fair play avec 6 cartons rouges et 54 jaunes
  • La plus mauvaise équipe à domicile aux play-out : 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites
  • La plus mauvaise équipe à l’extérieur aux play-out : 0 victoire, 3 nuls et 3 défaites
  • La plus faible défense aux play-out : 15 buts encaissés