Le CS Sfaxien a une chance pour se qualifier à la Coupe CAF

Le Club Sportif Sfaxien a rendu une mauvaise copie lors de la phase des play-offs du championnat et sa qualification à la Coupe de la Confédération Africaine CAF est peu probable.

Le CS Sfaxien, qui avait terminé la première phase du championnat à la première place de sa poule A, occupe en effet la  4e place au tableau du classement avec 9 points dans son compteur, derrière le Club Africain qui lui compte 13 unités. Une saison à oublier donc pour els coéquipiers de Rami Jridi.

Mais les CSS’istes, également éliminés de la Coupe de Tunisie, ont encore une petite lueur d’espoir pour sauver leur saison. Ils pourront effectivement jouer la Coupe de la Confédération Africaine la saison prochaine saison, mais là aussi, il y a deux petites probabilités pour que cela se réalise. 

Pour que le CS Sfaxien se qualifie à la Coupe CAF 2018, il faut que l’Espérance de Tunis et le Club Africain, tous deux, se qualifient à la finale de la Coupe de Tunisie. Au cas où l’US Ben Guerdane ou le Club Sportif Hammam-Lif, ou tous les deux, se qualifient à la finale, le CS Sfaxien ne disputera pas à la Coupe CAF.