Idriss Mhirisi : « Montpellier me suit »

Auteur d’un très bon début de saison avec son nouveau club Red Star, l’ancien ailier Idriss Mhirssi est revenu dans une interview accordée à Mosaïque FM sur son départ de l’Espérance, sur sa situation actuelle et sur son avenir.

Mhirssi a tout d’abord que l’Espérance restera toujours le club de son cœur. « Je n’ai pas quitté l’Espérance à cause de l’argent, je voulais franchir un nouveau pas. L’Espérance est mon club de cœur, je le suis de près. D’ailleurs, selon moi, Anice Badri a apporté le plus au club depuis son premier match. Je pense également que Mohamed Ali Moncer a besoin du temps pour s’adapter », déclare Mhirssi.

Concernant son choix d’évoluer dans un club de Ligue 2 plutôt que dans d’autres championnats plus huppés, Mhirssi a indiqué qu’il avait reçu plusieurs offres plus alléchantes en provenance des clubs en Turquie et en Croatie mais qu’il a favorisé le projet sportif. « Plusieurs clubs turques m’ont contacté. Hajduk Split, le club croate, m’a proposé le triple de mon salaire à l’Espérance. Mais moi, j’ai choisi Red Star parce que la Ligue 2 est beaucoup plus suivie. J’ai choisi le projet sportif plutôt que l’argent ».

Mhrissi a par ailleurs indiqué que le club de la Ligue 1, Montpellier, le suit de près mais qu’il ne partirait pas en hiver.